Football Algérien

Suite au nul arraché à Luanda : Les Canaris retrouvent leur esprit de groupe

Les Canaris ont réussi une belle opération avant-hier, en revenant d’Angola avec le match nul zéro partout face à Petro Athletico Luanda pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue africaine des champions. Un résultat amplement mérité pour les équipiers de Guemroud, qui ont fourni de gros efforts dans cette rencontre. En effet, malgré la grande chaleur et l’humidité qui ont sévi à l’heure du matcha à Luanda, les Kabyles ont tout de même réussi à sortir une prestation très acceptable. Et au regard de la physionomie du match, les Jaune et Vert pouvaient vraiment aspirer à revenir au pays avec les trois points de cette confrontation, eux qui se sont procuré quelques occasions de scorer, notamment par Mouaki et Boualia, mais qu’ils n’ont malheureusement pas concrétisées. Selon plusieurs observateurs, si la JSK avait osé jouer l’attaque, elle aurait pu arracher la victoire dans cette rencontre. Néanmoins, évitons de faire la fine bouche, sachant qu’un point à l’extérieur reste tout de même une bonne affaire pour le centre-avant Zerdoum et consorts, qui avaient vraiment besoin de ce bon résultat dans ce premier match de deuxième partie de la saison. Cette belle performance en Ligue des champions face à Petro Luanda ne peut faire que du bien aux joueurs de la JSK dans la perspective des matches à venir, d’autant qu’ils comptent tout faire pour enchaîner les bons résultats afin de pouvoir réaliser une honorable phase-retour. Ce qui reste le souhait de tous les supporters de la JSK, qui étaient contents de ce nul arraché é de haute lutte dans cette prestigieuse compétition continentale.

L’équipe, la grande satisfaction

En plus du bon résultat réalisé face à Petro Luanda, plusieurs points positifs ont été relevés chez les Canaris, qui ont notamment affiché une grande détermination et fait preuve de beaucoup de combativité sur le terrain, sans oublier la cohésion et l’esprit de groupe qui ont prévalu au sein des joueurs qui, contrairement à il n’ya pas longtemps de cela, jouaient tous pour l’équipe. Donc, de bon augure pour l’avenir des Canaris, qui se montrent ainsi déterminés à revenir en force lors de cette seconde partie de la saison.

Pour une confirmation face au WAC

Après ce nul ramené de Luanda face à Ptro Atletico, les Kabyles débutent d’une belle manière cette phase de poules. Cependant, le plus dur reste à faire pour arracher cette qualification aux ¼ de finale, à commencer par ce rendez-vous tant attendu de vendredi soir face au tenant du titre, le Wydad de Casablanca, dans un match qui s’annonce d’ores et déjà très difficile, certes, mais que les Kabyles doivent impérativement gagner pour confirmer ce bon résultat ramené d’Angola.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page