Football Algérien

Suite au match amical disputé face au PAC : Encore beaucoup de carences chez le Mouloudia

La préparation se poursuit pour le doyen des clubs algériens, qui vient d’être défait par la formation du Paradou en match amical. Cette rencontre a mis à nu des lacunes persistantes chez les Vert et Rouge.

En préparation depuis des semaines maintenant, les joueurs du Mouloudia sont en train de faire le nécessaire pour essayer d’attaquer la seconde partie de la saison dans les meilleures dispositions possibles et cela fait que les joueurs travaillent sans relâche afin d’être prêts pour le premier match de la phase-retour, face à la formation de la JSS. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise a programmé une rencontre amicale pour jeudi dernier afin de se faire une idée précise sur ce qui l’attend pour la suite de la préparation. La rencontre s’est jouée à Dar El Beïda et a vu le Doyen s’incliner sur la plus petite des marges. Le moins que l’on puisse dire, c’est que MCA n’a pas du tout convaincu au cours de cette rencontre amicale et n’a pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens comme espéré.

Une prestation très loin des attentes

Ce test était tout de même intéressant face à une bonne équipe du Paradou, qui manie bien le ballon et est connue pour son jeu attrayant. D’ailleurs, les hommes de Benzarti ont éprouvé les pires difficultés du monde à faire bouger les choses et à aller chercher la victoire, mais sans pouvoir imposer leur jeu, loin de là puisqu’ils ont été submergés par les Pacistes, qui étaient bien meilleurs à ce petit jeu. Une situation qui fait qu’il reste encore beaucoup de travail à faire au cours de cette période et qu’il faudra absolument beaucoup plus d’efforts pour pouvoir se corriger comme il se doit et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction au cours de cette période de préparation, avant d’affronter la JSS dans ce qui sera la première journée de la phase-retour de la Ligue 1 Mobilis.

Offensivement, c’était nul

Il faut également revenir sur un paramètre des plus importants, celui de la prestation des attaquants du Mouloudia. Ces derniers n’ont pas réussi en effet à rassurer le premier responsable de la barre technique algéroise et ont donné des signaux négatifs. Ce qui fait que le coach, qui a pris de précieux enseignements sur cette rencontre, va essayer de tout régler en prévision de la reprise de la compétition officielle, qui aura lieu la semaine prochaine avec la réception de la redoutable formation de la JSS au stade 5-Juillet. Encore du pain sur la planche pour le coach Faouzi Benzarti, qui doit tout régler comme du papier à musique et qui attend également avec impatience l’arrivée des nouvelles recrues pour les intégrer dans ses plans, et surtout Bayazid et le Malgache Koloina.

F.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page