Semaine décisive à la JSK !
Avenir de Bouzidi et signature de nouvelles recrues en vue

Dès que la JSK a officiellement assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, la direction du club est passée à l’opération recrutement d’intersaison.
Et dans ce volet justement, outre les joueurs à recruter et ceux à libérer, les dirigeants kabyles veulent aussi régler le sort de l’entraîneur, devenu le sujet d’actualité chez les supporters des Canaris. En effet, pour avoir réussi le grand défi de sauver la JSK de la relégation, Youcef Bouzidi a gagné l’estime de tous les fans kabyles, qui voudraient tout simplement, en guise de reconnaissance pour services rendus, le voir poursuivre sa mission à la barre technique des Jaune et Vert. Mais ce n’est pas aussi simple que cela, puisque le coach kabyle doit d’abord rencontrer les dirigeants du club et négocier avec eux une éventuelle prolongation de contrat, ce qui devrait se faire cette semaine. Donc un rendez-vous très important puisqu’il aura à décider si l’avenir de Bouzidi s’écrira encore ou non à la JSK. Au risque de nous répéter, nous avons déjà fait savoir, dans ces mêmes colonnes, que bien que le président Chelloul ait clairement déclaré vouloir garder son entraîneur pour qu’il poursuive sa mission avec les Canaris, le technicien algérois aura tout de même à poser ses conditions, lui qui est connu pour ne jamais accepter de s’engager dans un club sans avoir auparavant pris le soin de baliser le terrain. Donc, faisons preuve de patience et attendons pour voir.
L’autre chantier qui attend Chelloul et ses collaborateurs, c’est celui du recrutement. Dans ce registre, la direction kabyle aurait déjà des négociations avancées avec certains joueurs ciblés. En d’autres termes, outre le gardien de buts Ouardi de l’USB, qui devrait signer incessamment, il faut s’attendre à ce que d’autres nouvelles recrues lui emboîtent le pas cette semaine à la JSK. Il en est de même de la liste des joueurs à libérer, qui devrait être connue au cours de la semaine. Une semaine qui s’annonce donc décisive pour la formation du Djurdjura, quand on sait l’importance que la nouvelle équipe dirigeante accorde au recrutement, forte qu’elle est de l’expérience malheureuse de la direction précédente. Une expérience qui hante encore les esprits pour ce qu’elle a entraîné comme conséquences pour la JSK, et que l’on veut surtout éviter de rééditer. Le mot d’ordre est en effet passé quant à la nécessité de tout faire pour réussir pleinement l’opération recrutement, avant de s’attaquer à la préparation d’intersaison.
De bonnes conditions de recrutement cette saison
Contrairement aux précédentes saisons où la JSK souffrait chaque fois le martyre sur le plan financier, les choses ont totalement changé cette saison pour la formation du Djurdjura. L’arrivée de Mobilis à la tête de la JSK a non seulement eu un effet salvateur sur le club, mais cela motive aussi des joueurs d’autres clubs à venir chez les Canaris. Ce qui était loin d’être le cas par le passé, lorsque la JSK éprouvait toutes les difficultés du monde à convaincre les joueurs convoités à venir, ces derniers préférant aller rejoindre des clubs comme l’USMA, le MCA, le CSC ou la JSS, qui avaient déjà la chance d’être pris en charge par des sociétés nationales.
Les supporters exigent de grands noms
Les supporters kabyles, qui rêvent d’une grande équipe dès la saison prochaine, exigent de la direction du club de faire signer des joueurs de grande qualité, des joueurs en mesure d’apporter un plus à leur club de cœur. Ils estiment en effet que la JSK, gérée qu’elle est par une grande société, doit avoir de grands joueurs lors du prochain exercice. En outre, comme les Canaris s’apprêtent à disposer d’un nouveau stade, le souhait des supporters serait de voir une grande équipe de la JSK jouer les titres sur la pelouse de cette grande réalisation.
M.L.