Football Algérien

Sebgag annonce la fermeture du stade de Baraki !

 A peine inauguré a l’occasion du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputé en Algérie du 13 janvier au 4 février, le stade Nelson-Mandela de Baraki a été fermé pour la remise à niveau de sa pelouse, qui s’est détériorée, a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrazak Sebgag.

 « La pelouse du stade de Baraki s’est relativement détériorée, d’autant que pas moins de 10 matchs ont été disputés durant le CHAN. Il sera rouvert prochainement au profit des clubs algérois », a indiqué le premier responsable du département ministériel, lors d’une visite de travail effectuée dimanche à Tipasa.

 Alors que tout le monde croyait que cette enceinte flambant neuve allait permettre aux clubs de la capitale de « respirer » en matière d’infrastructures, il n’en fut rien, puisque cette fermeture remet sérieusement en cause la qualité de cette pelouse.

 Avec l’entame de la phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération le week-end dernier, les représentants algériens sont ainsi contraints de se rabattre sur le stade olympique du 5-juillet.

 « Le président de la République a déclaré que les nouveaux stades ont été construits au profit des sportifs et de la jeunesse algérienne, et cette instruction sera appliquée à la lettre », a-t-il ajouté.

 Et d’enchaîner : « Après la remise à niveau de la pelouse du stade de Baraki, les clubs algérois pourront jouer au Nelson-Mandela », sans préciser la période de la réouverture.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page