mai 28, 2023
alger
Omnisport

Saut d’obstacles à Oran – Narimane Remili du club  »Etrier oranais » remporte brillamment le concours régional

Le club hippique amateur « Etrier Oranais » a été le théâtre d’un événement équestre majeur, avec la tenue du concours régional de saut d’obstacles à l’occasion de la fête du travail. La cavalière Narimane Remili, en selle sur « Eglantine », a brillamment remporté le prix du 1er mai en parcourant les obstacles de 1,20 mètre sans aucune faute. Elle a devancé ses concurrents, Chlef Mohamed sur « Channel » et Fares Aymen montant « Argham », tous deux issus de l’Etrier Oranais. La compétition, qui a rassemblé une vingtaine de cavaliers seniors et des chevaux de 6 ans et plus, s’est déroulée en deux manches et a été marquée par la performance exceptionnelle de Narimane Remili.

Le public présent a été émerveillé par le spectacle offert par les cavaliers et leurs montures.
Dans la catégorie « cadet », le grand prix sur une hauteur de 1,10 mètre a été remporté par la jeune cavalière Amel Hamedi, montant « Hydra D’hem » du club équestre « Monté Cristo » d’Oran.
Au total, huit épreuves ont été organisées, dont les prix débutants, cadets, juniors et seniors, toutes d’un niveau technique « appréciable » selon les spécialistes présents. Ce concours régional a également été l’occasion pour les cavaliers de se préparer pour les prochaines échéances et concours nationaux qui auront lieu à la fin du mois.
L’événement, organisé par le club équestre « Etrier Oranais » en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports et l’APC d’Oran, a connu la participation d’une quarantaine de chevaux, cavaliers et cavalières de plusieurs clubs équestres de la région d’Oran. Ce concours régional de saut d’obstacles a été un véritable succès et a permis de promouvoir la pratique de l’équitation et de rassembler les passionnés de cette discipline dans un esprit de compétition amicale.

A. Meli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *