Football Etranger

Ryad Mahrez en 6e position

«Top 10» des meilleurs ailiers au monde

Comme désormais de tradition, la chaîne de télévision sportive américaine ESPN dresse une liste des meilleurs ailiers au monde de la saison. Et pour cette saison 2022-2023, on notera que l’international algérien, Riyad Mahrez (Manchester City) est classé à la 6e position du « top 10 ».

En dépit du fait que son coach Pep Guardiola ne l’a pas beaucoup fait jouer lors des derniers matchs de son équipe, l’international algérien, Riyad Mahrez, a tout de même vécu une saison historique avec Manchester City, dont sa très grande contribution dans le triplé historique réalisé par les Cityzens cette année avec à la clé la réussite de la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions. Questions statistiques, Mahrez a été auteur de pas moins de 15 buts et 13 passes décisives, au cours des 47 matchs où il a participé, toutes compétitions confondues. D’ailleurs, il a bel et bien été le meilleur buteur de la FA Cup, avec 5 buts marqués tout en étant le quatrième meilleur passeur de la Premier League, comptabilisant 10 passes décisives.

Ceci, malgré le fait que son coach l’a écarté des grands matchs de son équipe en Ligue des champions. En effet, il y a lieu de constater que depuis les huitièmes de finale de cette compétition, Mahrez n’a joué que 11 petites minutes, en raison de la décision de Pep Guardiola de lui préférer Bernardo Silva. D’ailleurs, la chaîne ESPN a écrit à propos de la saison de Mahrez avec Man City ce qui suit : « Ce fut une saison de paradoxes pour Mahrez. Il a terminé l’année avec 15 buts toutes compétitions confondues, le deuxième meilleur total à Manchester City derrière Haaland (et à égalité avec Foden et Julian Alvarez).

Mahrez s’est illustré lors de certains matchs clés dans la quête du triplé (un but contre le RB Leipzig, deux passes décisives contre Leeds United, deux buts et une passe décisive contre Tottenham Hotspur), mais il a perdu sa place dans le onze de départ pour la majeure partie de la deuxième moitié de la saison, ne disputant aucune minute lors des finales de la Ligue des champions et de la Coupe d’Angleterre, seulement 11 minutes lors des deux matchs contre le Real Madrid et aucune contre le Bayern en quarts de finale ».

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page