Football Etranger

Chaïbi OK pour rejoindre Francfort 

Toulouse réclame 20 M€

Le jeune milieu offensif international algérien de Toulouse FC (Ligue 1 française) Farès Chaïbi (20 ans), a donné son accord pour rejoindre cet été le club allemand de l’Eintracht Francfort, selon la presse française. Toutefois, le club toulousain est certes enclin à libérer son joueur, mais pas à n’importe quel prix, puisque le TFC réclame pas moins de 20 millions d’euros pour le céder. Selon la même source, Toulouse a refusé une troisième offre de Francfort pour Chaïbi. Les Allemands comptent formuler une autre proposition dans l’espoir d’être acceptée cette fois-ci par leurs homologues toulousains.

Ayant rejoint le centre de formation de Toulouse en 2019 en provenance de FC Lyon, Chaïbi avait joué son premier match en professionnel avec le TFC le 7 août 2022, à l’occasion de la première journée de la saison précédente de Ligue 1 face à l’OGC Nice. Le joueur n’a pas tardé à devenir l’un des joueurs clés de Toulouse, vainqueur le 29 avril de la Coupe de France, après son écrasante victoire en finale face au FC Nantes (5-1). Pour sa première saison en pro, Chaïbi a remporté le premier titre de sa jeune carrière. Lors de la saison écoulée, Chaïbi a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives, en 41 apparitions toutes compétitions confondues.

Dans le cas où son transfert à Francfort aboutit, le natif de Lyon retrouvera en Bundesliga son compatriote Ramy Bensebaïni, qui s’est engagé récemment avec le vice-champion d’Allemagne le Borussia Dortmund, pour un contrat de quatre saisons. Chaïbi a été convoqué pour la première fois en équipe nationale en mars dernier, à l’occasion de la double confrontation face au Niger, comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page