Après une attente de deux semaines et après avoir épluché les CV de plusieurs techniciens locaux et étrangers, le Mouloudia d’Alger vient de conclure avec Patrice Beaumelle qui a été longtemps l’adjoint d’Hervé Renard. Le technicien français qui fut aussi le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire et de la Zambie, tentera une aventure inédite en Algérie.
Il y a deux saisons, le Mouloudia d’Alger était à deux doigts de conclure avec Patrice Beaumelle avant de changer de cap. Après avoir obtenu l’aval de Franck Dumas, le président, Hakim Hadj Redjem a pris tout le monde à contre-pied en décidant d’enrôler Patrice Beaumelle pour un projet sportif sur le moyen terme. Beaumelle viendra dans les prochaines heures à Alger accompagné par un entraîneur adjoint et d’un préparateur physique. Beaumelle s’est engagé pour 16 mois et un salaire mensuel de 20 000 euros.
Seul Fouad Chériet restera à son poste
Alors que Cheikh Bouziane, le préparateur physique sera lui congédié, seul Fouad Chériet, l’entraîneur des gardiens de but restera à son poste comme il l’a été avec les deux précédents techniciens qui se sont succédé à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger.
N.L