Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Plusieurs cadres attendus au tournant

La défaite face à l’Argentine n’a pas seulement mis en lumière les difficultés collectives des Verts. Elle a également révélé les prestations en demi-teinte de plusieurs joueurs cadres, dont on attend beaucoup plus lors du rendez-vous décisif contre la Jordanie. Dans l’entrejeu, le duo composé de Hicham Boudaoui et Nabil Bentaleb n’est jamais parvenu à trouver le bon équilibre. Souvent dépassés par la mobilité et la qualité technique des milieux argentins, les deux joueurs ont eu du mal à assurer la transition entre la récupération et l’animation offensive. Cette situation a contribué à laisser de nombreux espaces exploités par l’Albiceleste. Sur le plan offensif, Amine Gouiri a également connu une soirée compliquée. Isolé durant une grande partie de la rencontre, l’attaquant algérien n’a pas réussi à peser sur la défense adverse ni à créer le danger dans les derniers mètres. Son influence est restée limitée face à une arrière-garde argentine particulièrement bien organisée. En défense, Aïssa Mandi n’a pas affiché la sérénité qui fait habituellement sa force. Souvent sollicité, le capitaine de la défense algérienne a souffert face aux mouvements des attaquants argentins, notamment ceux de Lionel Messi. Enfin, Anis Hadj Moussa, préféré à Riyad Mahrez au coup d’envoi, n’a pas totalement convaincu malgré quelques initiatives intéressantes. S’il a tenté d’apporter de la vitesse et de la percussion, son rendement est resté en dessous des attentes dans une rencontre où les Verts avaient besoin de davantage d’efficacité offensive.

Omar A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page