Football Algérien

Ouf, les Canaris assurent le maintien

JSK 2 - NC Magra 0 : Après une fin de saison en force

Stade du 1er novembre. Temps très chaud. Affluence nombreuse. Arbitrage de M Mechairia, assisté par MM Djemaa et Ghazli
Buts : Boualia (36’) et Mouaki (76’) JSK.

JSK : Hadid, Gatal (Guemroud 85’), Benzaîd, Bouhekak, Souyed, Maatallah, Boukhanchouche, Ait Athmane (Boumechera 79’), Boualia (Boukrou 88’), Redjem (Guenina 79’), Mouaki
Entr : Bouzidi
NC Magra : Medour, Bouzid, Hmida, Laadjabi, Midou, Bourahla, Douad, Saidi, Berkani (Kadour cherif), Banouh (Berabah 46’), Djahnit (Rahmani)
Entr : Ait Djoudi

La formation phare de la Kabylie a assuré officiellement, hier, son maintien au détour de sa victoire face à l’équipe de Magra sur le score de deux buts à zéro grâce à Mouaki et Boualia. Les kabyles mettent ainsi fin au spectre de la relégation à une journée du baissé du rideau. La première mi-temps de cette rencontre a été marqué par une domination totale de la formation locale. Les Canaris ont exercé dès le début du match un pressing pour acculer la défense adverse et par ricochet chercher la faille pour secouer les filets. La première occasion de but viendra de Ait Athmane au premier quart d’heure de jeu. Ce dernier bien servi par son équipier Benzaîd verra son essai de la tête capté par le gardien de Magra.

Ensuite ce fut au tour de ce dernier, bien servi, de se retrouver seul face au gardien adverse mais qui rate une occasion en or pour d’ouvrir le score. Les efforts kabyles vont être récompensé à la 36’ de jeu. L’attaquant Boualia bien servi par un équipier se présente seul dans la surface de vérité et ne trouve aucune peine à mettre le cuir au fond des filets. Un but qui fera exploser la joie les supporters kabyles présents en nombre sur les gradins. Après cette réalisation, les kabyles vont presser encore pour aggraver la marque. Ils n’ont pu parvenir à atteindre cet objectif pour se mettre à l’aise avant la fin du premier half. A signaler que Magra s’est créée une seule occasion par Hmida, mais complètement ratée devant le gardien Hadid bien en place. C’est donc sur ce score de un but à zéro en faveur des Canaris que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

En seconde période le rythme de jeu a un peu baissé. La chaleur a eu ses effets et les joueurs qui avaient du mal à continuer avec le même rythme de la première mi-temps. Cependant ce sont les kabyles qui seront plus dangereux. Ainsi, après un ratage de Redjem devant le gardien, Boualia obtient un penalty justement signalé par l’arbitre. Fauché dans la surface de réparation Bouali offrira une occasion en or pour prendre le large au tableau d’affichage. Un pénalty qui sera transformé victorieusement par le spécialiste Mouaki. Ce dernier qui marque son 11eme but de la saison en championnat. Dans les dernières minutes de la rencontre l’équipe de Magra tente de se reprendre mais en vain. Il était dit que plus personne ne pouvait arracher cette victoire à l’équipe de la JSK qui pousse un ouf de soulagement.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page