Nabil Bentaleb, taille patron

Dans un match considéré comme l’affiche de la 11e journée de Ligue 1 française, Nabil Bentaleb a volé au-dessus du terrain, tant le niveau affiché semble techniquement supérieur à ses adversaires du jour, en l’occurrence les Phocéens, pourtant nantis en talents. En effet, l’international algérien, a dirigé de main de maître en organisant le jeu de son équipe. Le milieu algérien a séduit par sa technique et son efficacité, mais a aussi fait preuve d’un abattage physique important, en harcelant les Marseillais et remportant plusieurs duels. Une prestation qui a placé Nabil Bentaleb au-dessus de tout le monde, dans une rencontre qui s’est soldée sans vainqueur (0-0).
À quelques jours seulement de la prochaine fenêtre FIFA du mois de novembre, durant laquelle la sélection algérienne affrontera, le 16 novembre la Somalie, au stade Nelson-Mandela, et le Mozambique le 19 en cours à Maputo, dans le cadre de des première et deuxième journées des qualifications à la Coupe du monde 2026, Djamel Belmadi pourra incontestablement compter sur Nabil Bentaleb qui rayonne depuis son retour à la compétition avec son équipe de Lille.
L’ancien joueur de Tottenham a pris part à l’intégralité de la rencontre face à l’O Marseille, tandis que son équipier Adam Ounas a fait son entrée à la 71e minute. Quant à leur compatriote Akim Zedadka, ce dernier est resté sur le banc.
Djamel Abed