HandballOmnisport

Mondial de Handball (-21 ans)

Les Verts débutent par une défaite

Dans le cadre de la 1re journée du tour préliminaire du 24e Mondial de handball des moins de 21 ans, qui se déroule en Allemagne et en Grèce du 20 juin au 2 juillet, la sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U21) s’est inclinée face à son homologue tunisienne sur le score de 22 à 27.

La rencontre s’est déroulée mardi à Hanovre. À la mi-temps, l’équipe tunisienne menait d’un point avec un score de 11 à 10. Dans l’autre match du groupe B, l’Allemagne affrontera la Libye cet après-midi à 18h30. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le tour principal de la compétition. Pour la deuxième journée du tour préliminaire, la sélection algérienne dirigée par Hadj Hamdri Abderrahmane affrontera la Libye aujourd’huià 14h30. Il convient de souligner que c’est la deuxième participation consécutive de l’Algérie à ce rendez-vous mondial, après avoir accueilli l’édition de 2017.

Lors de cette précédente édition, les « Verts » avaient terminé à la 14e place au classement général sur 24 pays, s’inclinant en 1/8es de finale contre la Macédoine avec un score de 20 à 24. En 11 participations, l’Algérie n’a jamais réussi à atteindre le top 10, son meilleur résultat étant une 12e place obtenue en 1987 et 2001. Dans le groupe A, la France, tenante du titre et favorite pour conserver son trophée, débutera sa campagne ce soir contre la Croatie à 20h30. Les « Bleus» évolueront également aux côtés de la Pologne et des États-Unis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page