MOTOSPORTS

McLaren avec Mercedes jusqu’en 2030

Dans une annonce cruciale avant la clôture de la saison de Formule 1 à Abu Dhabi, l’écurie McLaren a confirmé la prolongation de son accord moteur avec le géant allemand Mercedes. Alors que le contrat existant expire à la fin de 2025, McLaren avait initialement évalué ses options pour l’avenir à long terme. Le nouveau contrat, d’une durée de cinq ans, lie McLaren et Mercedes jusqu’à lannée 2030. Cette extension consolide la collaboration fructueuse qui a débuté en 2021, ramenant ainsi McLaren sous l’égide de Mercedes après une période de succès dans les années 1990.

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a souligné la confiance de son équipe dans les produits de Mercedes en prolongeant le partenariat. « Mercedes-Benz a été un partenaire brillant et fiable de l’équipe de Formule 1 de McLaren. Cette extension témoigne de la confiance que nos actionnaires et l’ensemble de l’équipe ont dans leurs groupes motopropulseurs et la direction que nous prenons avec eux dans la nouvelle ère réglementaire à venir. »
L’équipe McLaren, qui a remporté le Grand Prix d’Italie en 2021 avec Daniel Ricciardo, demeure le client le plus récent à monter sur la plus haute marche du podium.

Le directeur de l’équipe de F1 de Mercedes, Toto Wolff, a souligné l’importance des équipes clientes dans cette nouvelle phase des règles de la Formule 1. « Cela a été un pilier de notre stratégie en sport automobile de travailler avec des équipes clientes solides. McLaren a été un concurrent féroce et loyal depuis 2021, en particulier durant la seconde moitié de cette saison. Les performances solides de McLaren soulignent l’importance d’une fourniture transparente et égale à toutes les équipes clientes dans le sport. »

Mercedes, déjà en avance sur le développement de son unité de puissance pour 2026 depuis 2022, se prépare à répondre aux nouvelles règles de la F1, caractérisées par l’utilisation exclusive de carburants durables et une transition vers une plus grande utilisation de l’énergie électrique.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page