Football Algérien

MCA – Tahar : «J’ai prolongé les yeux fermés »  

Meilleur passeur de l’équipe, Fatah Allah Tahar veut tirer son équipe vers le haut avec l’idée de contester la suprématie du Chabab qui a fait main basse sur la L1.

Vous êtes à quelques heures de la rentrée des classes qui coïncide avec le 102e anniversaire du club. Que vous inspire tout cela ?
C’est quelque chose de fabuleux. Je souhaite un bon anniversaire à tout le peuple du Mouloudia à cette occasion. Nous sommes très fiers d’appartenir à un club aussi prestigieux qui va célébrer son 102e anniversaire. Il n’y a pas beaucoup de clubs centenaires dans le continent. Il faut que chacun de nous mesure la fierté de défendre les couleurs d’un club comme le Mouloudia. Je sais qu’il y aura un énorme craquage qui marquera cette journée historique.

Comment vivez-vous le mercato estival avec les spéculations et les nouvelles recrues qui viennent grossir l’effectif algérois ?
Et bien je suis avec minutie le mercato comme tous les supporters et les amoureux du Mouloudia. Et ce que l’on constate, c’est qu’il y a une très forte activité cet été avec plusieurs clubs qui se renforcent. Cela promet pour le prochain exercice qui sera très disputé. Concernant le Mouloudia d’Alger, la direction veut frapper fort avec l’objectif de faire en sorte que l’équipe soit encore plus forte. Et lorsqu’on recrute des joueurs comme Bayazid, Benlamri et d’autres, forcément, on sera plus fort et plus armé pour concurrencer les autres écuries.

Personnellement, que retenez-vous de la saison qui vient de s’écouler ?
Je retiens cette belle série de huit matches sans défaite avec sept clean sheets de suite. Je retiens aussi des victoires significatives contre la JSK, l’USMA, le CSC et l’ESS ce qui n’est pas rien. Je retiens également le fait qu’on n’a pas perdu une seule affiche face au quadruple champion d’Algérie. Mais il y a aussi des points négatifs avec cette série noire qui intervient vers la fin de la saison qui nous prive de cette deuxième place qui était jouable.

On a beaucoup mis en évidence cette ligne d’attaque décriée pour son manque de réalisme et d’efficacité…
C’est vrai qu’on n’a pas été très percutant devant. Et puis, on n’a pas été avantagé avec les blessures de Merzougui et Esso qui manqueront toute la phase retour. Le Mouloudia avait le potentiel pour faire mieux. C’est sur ce point que le club met l’accent pour améliorer le compartiment offensif.

Sur le plan personnel, vous terminez l’exercice sur une bonne note avec ce but contre le MCEB qui mettait fin à une longue période de disette…
J’étais hyper heureux de signer le but de la victoire face à cette redoutable équipe d’El-Bayadh. Le fait de terminer la saison sur une bonne note me permet de me projeter avec optimisme vers un avenir qui s’annonce Inchallah fructueux. J’étais très heureux de recevoir l’ovation du public après avoir été contesté. Mais j’accepte les critiques car je reconnais que parfois, je n’étais pas très bon. Très souvent à force d’en vouloir trop faire, je déjoue.

Ce que les fans retiennent, c’est le fait que vous ayez prolongé votre contrat alors que vous auriez pu attendre la fin de l’exercice pour étudier toutes les propositions. Qu’en dites-vous ?
Dans ma tête, j’étais Mouloudéen. Je ne me voyais pas aller ailleurs. Je me sens bien dans ce club mythique et si je dois partir, ce sera pour l’étranger et non pour une équipe de Ligue 1. C’est vrai que j’ai eu des propositions, mais dès que le président, Hadj Redjem m’a proposé de prolonger, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Il va falloir s’arracher la saison prochaine car vous êtes devenu le dépositaire du jeu mouloudéen, n’est-ce pas ?
J’ai signé cette saison deux buts et je n’ai pas eu de chance à trois reprises car j’aurai pu obtenir deux penaltys et un but non validé contre l’ASO à Chlef. Mais bon, c’est ça la vie. Je veux faire mieux, que ce soit au niveau des buts ou des passes décisives.

Quels seront vos objectifs pour le prochain exercice ?
On n’a pas le choix, il faut qu’on lutte pour le titre. On va réceptionner le stade de Douéra et le centre de Zéralda. Le Mouloudia d’Alger doit répondre aux attentes des Chnaoua. Nous avons un public en or qui mérite tous les trophées du monde.

 

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page