Football Algérien

MCA-Sahara occidental (aujourd’hui à 17h00 à Baraki) – Un match pour l’Histoire !

Pour tous les observateurs et les spécialistes de la géopolitique, ce samedi 20 mai sera marqué d’un sceau indélébile avec ce match hautement symbolique opposant le Mouloudia d’Alger au Sahara occidental. Une rencontre prévue à 17 h au Nelson-Mandela stadium qui dépasse de loin le cadre sportif.

Le fait de se produire dans ce stade qui porte le nom de celui qui a combattu tout au long de sa vie pour la liberté des peuples donne plus de relief à cette affiche inédite. Alors que le Doyen navigue sur les traces de la glorieuse équipe du FLN, Patrice Beaumelle profitera de cette affiche pour bien se préparer pour la réception de l’USMK au stade du 5-Juillet vers le 30 mai avec l’objectif de décrocher sa première victoire à la maison.

La rencontre sera télévisée
Face à l’importance de ce match qui devrait avoir un retentissement au niveau continental et même mondial, la rencontre entre le MCA et le Sahara occidental sera retransmise en live sur le petit écran par l’ENTV. L’affiche se jouera aussi en présence du public avec l’entrée gratuite.

Hadj Redjem : « Le Mouloudia a toujours milité pour les peuples opprimés »
Présent à la cérémonie de présentation du match hautement symbolique entre le MCA et le Sahara occidental, Hakim Hadj Redjem s’est exprimé à ce sujet. « Je profite de l’occasion pour féliciter le peuple sahraoui pour la création de la sélection nationale de Sahara occidental. Nous sommes très honorés de disputer ce match historique car le Mouloudia d’Alger à toujours milité pour les peuples opprimés. Par le passé, plusieurs joueurs du Mouloudia ont rejoint les rangs de l’équipe du FLN. Et c’est tout un symbole de jouer ce match dans un stade qui porte le nom de Nelson Mandela, un homme qui a passé sa vie à se battre contre toute forme d’oppression », a lancé l’homme fort du Doyen qui était accompagné par Patrice Beaumelle à cette conférence.

Beaumelle : « Au-delà du symbole, ce sera un très bon test»
Patrice Beaumelle s’est exprimé lui aussi sur ce rendez-vous historique. Le coach français dira : « Au-delà du symbole, ce sera pour nous un très bon match test face à une solide équipe pour préparer la suite du championnat. Et le fait de jouer au Nelson-Mandela stadium représente beaucoup pour le club et pour le peuple du Mouloudia ».

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page