Football Algérien

MCA : Pour préparer le choc face au CRB – Un dernier test contre El-Biar

Il est apparu aussi clair que l’eau de roche pour Patrice Beaumelle de mettre sur pied un dernier match amical, le quatrième depuis le début de cette trêve, afin de bien préparer le rendez-vous face au CRB.

Après la déception née de la défaite essuyée contre le RCA au stade du 5-Juillet vendredi dernier, les gars de Bab El-Oued auront droit demain à une séance de rattrapage toujours dans le temple du football. Sauf que cette fois ci, les Mouloudéen affronteront l’équipe de la JSEB qui prépare son rendez-vous de Dame coupe face à Belouizdad.
Les deux clubs voisins se préparent activement pour affronter le même adversaire dans deux compétitions différentes, tel sera le titre de cette affiche inédite. Patrice Beaumelle en profitera pour aligner son meilleur onze, celui qui aura la lourde tâche d’affronter le CRB avec l’objectif de s’imposer. Le coach français a bien étudié le jeu du Chabab à travers les deux affiches face à Sundowns afin de mettre sur pied la meilleure tactique qui infligerait un deuxième échec aux champions en titre en L1. L’équipe d’El-Biar constituera alors un bon test avant de replonger dans l’ambiance du championnat.

Benkhemassa devrait signer son retour
Mohamed Benkhemassa a été ménagé lors des trois derniers matchs tests de son équipe face à l’ASO, l’ESBA et le RCA. Ne pouvant aborder le derby contre le CRB avec zéro match dans les jambes, Benkhemassa devrait signer demain matin son retour face à la JSEB. Ce sera la dernière répétition pour le milieu de terrain avant le grand plongeon.

Beaumelle songe à faire jouer Helaïmia au milieu de terrain
Le retour de Houari Ferhani à la compétition et surtout la qualification de Hamza Mouali offre deux possibilités à Patrice Beaumelle sur le côté gauche de la défense. De ce fait, le tacticien français songe sérieusement à faire jouer Réda Helaïmia au milieu de terrain. La polyvalence de l’international mouloudéen est un atout majeur dont veut se servir Beaumelle pour renforcer un milieu de terrain qui manque de profondeur. Réda de son côté se dit être au service de son équipe avec toujours un dévouement incommensurable.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page