Football Algérien

MCA : Avec seulement 4 buts inscrits lors des 7 derniers matches L’attaque algéroise sous le feu des critiques

Depuis le début de l’année 2023, le Mouloudia d’Alger n’a connu qu’une seule fois le goût amer de la défaite. C’était contre le NCM à Magra, en Coupe d’Algérie.

Malgré une série salutaire en championnat, l’équipe mouloudéenne affiche des statistiques très inquiétantes, avec seulement quatre buts inscrits lors des sept dernières affiches, toutes compétitions confondues. Un manque de réalisme évident et qui s’est confirmé mardi dernier lors du match amical face à l’ASO. Même si le Mouloudia a planté tôt dans la partie une banderille contre les Chélifiens par l’intermédiaire de Fatah Allah Tahar, il faut se rendre à l’évidence que la ligne avant algéroise affiche des signes pour le moins préoccupants. Plusieurs joueurs animant cette ligne avant sont en effet envahis par le doute et l’incertitude. Ali Haroun par exemple cristallise toutes les critiques, avec son incapacité à marquer des buts, puisqu’il n’a frappé que deux fois lors d’un seul et même match depuis qu’il a rejoint le Doyen l’hiver dernier.

Et que dire de Koloïna Raza, qui déçoit même si on reproche à Patrice Beaumelle de faire jouer l’international malgache dans un registre qui n’est pas le sien. Les autres attaquants sont eux aussi loin de dégager de la sérénité, au point de perdre leur statut de cadres, à l’image de Chouaïb Debbih et Abdelmalek Oukil, qui deviennent par la force des choses des intermittents du spectacle. Pas de quoi rassurer les Chnaoua, surtout lorsqu’on sait qu’un choc face au CRB se profile à l’horizon, suivi d’un derby contre l’USMA pour le moins décisif dans la course à une compétition continentale. De son côté, Patrice Beaumelle est en train d’essayer différentes variantes pour tenter de conjurer le mauvais sort, quitte à faire appel aux espoirs tels que Haïf, Boucherit et Rahmani, qui n’attendent qu’un signe du technicien français pour jouer leur va-tout. Un match amical est prévu ce mardi contre l’ESBA. Ce sera l’avant-dernière répétition grandeur nature avant d’attaquer la reprise du championnat, avec notamment de très grosses affiches au menu pour Abdellaoui et les siens.

N.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page