Football Algérien

Mahious : « Le Niger est difficile à battre, mais on fera tout pour passer en finale »

Le buteur de l’équipe nationale, Aymen Mahious a estimé que le match face au Niger pour le compte de la demi- finale du CHAN2022 ne va pas être une partie de plaisir.

« C’est un match difficile, on fera tout pour le remporter. Ils ont une bonne défense même nous, on n’a pas peur d’eux on garde le même état d’esprit pour atteindre la finale », a expliqué Mahious en conférence de presse d’avant- match.

L’attaquant usmiste est revenu sur sa forme lors de ce tournoi africain, lui qui a inscrit trois buts en quatre rencontres « Je vais faire en sorte de rester sur la lancée, pour inscrire beaucoup de buts. C’est vrai que je suis en forme, inshallah je resterai avec ce niveau- là même en club. En fait, tout joueur ambitieux veut jouer à l’étranger. Il me reste six mois avec l’USM d’Alger, je dois l’honorer et terminer avec cette forme pour espérer décrocher un contrat pro ».

« On n’a pas de problème d’efficacité »

En dépit du fait que la sélection algérienne a inscrit uniquement quatre buts en quatre rencontres durant ce championnat d’Afrique, Mahious estime que « On n’a pas de problème d’efficacité car on marque à chaque match, le plus important c’est qu’on avance dans cette compétition. Même avec 1-0, on avance », explique l’attaquant de l’USMA.

« On connait aussi le stade de Miloud- Hadefi »

Mahious pense que lui et ses coéquipiers ont des repères aussi dans le stade d’Oran auquel ils vont jouer sur sa pelouse pour la première fois durant le CHAN « Certes, on a pris l’habitude de jouer au stade Nelson Mandela, on a pris nos repères aussi, toutefois, le stade d’Oran, aussi on le connait c’est un beau stade on a joué ici sans public durant les matchs de préparations, j’espère que le public soit au rendez-vous pour nous soutenir ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page