Football Algérien

L’USMA avertie avant la réception du FUS de Rabat 

L’USM Alger est depuis jeudi à Oran, en prévision de son rendez-vous décisif, face aux Marocains du FUS de Rabat, comptant pour la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le match étant programmé demain, dimanche, au stade Miloud-Hadefi.  

Battue, mercredi par le Paradou AC en championnat (1-0), l’équipe algéroise, doit impérativement tirer les enseignements de son entrée ratée en compétition locale, avant de tourner la page. Le groupe de Benchikha est passé complètement à côté de son sujet, et sa défaite contre les académiciens, est un bon avertissement, qui doit le remettre dans le vif du sujet, en vue de la Coupe de la CAF, dont les Rouge et Noir sont les détenteurs du trophée. Désormais, les usmistes sont sûrs d’échapper à l’euphorie, légitimement née du sacre de la Supercoupe d’Afrique au dépend de l’ogre égyptien d’Al Ahly, avant de croiser le fer face à un adversaire marocain de renommée continentale lui aussi.

Outre l’aspect mental, le staff technique des Rouge et Noir, a du pain sur la planche, notamment pour préparer au mieux ses troupes sur le plan physique. L’équipe est soumise à un programme intense, en ce début de saison. En l’espace de deux semaines, les Algérois ont fait deux lointain périples (Arabie saoudite, puis Maroc via la Tunisie), avant ce nouveau voyage pour Oran, en prévision de la réception du FUS, le quatrième match de suite pour les Rouge et Noir. Ce qui risque de se répercuter négativement sur le rendement de l’équipe, de quoi susciter les appréhensions de l’entraîneur Abdelhak Benchikha et son staff qui vont donc axer sur la récupération.
Lors du match aller, l’USM Alger a obligé son adversaire, le FUS de Rabat, au partage de points, en obtenant le match nul 1-1. Le représentant algérien aurait pu espérer mieux, notamment après avoir mené au score depuis la 44e minute, et le but inscrit par le capitaine Belaïd. Cependant, la deuxième mi-temps, moins maîtrisée par l’USM Alger a permis au FUS de revenir au score, et garder des chances de passage pour le tour des poules. Demain, dimanche, au stade Miloud-Hadefi, tout reste à faire pour les Rouge et Noir.

K.K.E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page