Football Etranger

Lille OSC –  Ounas reprend le travail individuel avec ballon

L’ailier droit international algérien de Lille OSC Adam Ounas, blessé à la cuisse droite depuis le dimanche 15 janvier, a repris le travail individuel avec ballon, alors que son retour à la compétition est prévu en mars prochain, a indiqué le site Le Petit Lillois.

« L’international algérien a repris l’entraînement avec ballon en individuel. Ounas ne devrait logiquement pas trop tarder à revenir. En effet, l’ancien joueur de Naples était sur la pelouse du Domaine de Luchin en ce début de semaine et s’entraînait individuellement. Son retour devrait être prévu pour le mois de mars », précise la même source.

Ounas (26 ans) avait été victime d’une lésion musculaire du droit fémoral au niveau des quadriceps, lors la victoire décrochée à domicile face à Troyes (5-1), dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 française.

Toutefois, Ounas n’est pas dans les délais pour être en possession de tous ses moyens, en vue de la double confrontation que doit livrer l’équipe nationale en mars prochain face au Niger, dans le cadre des 3e et 4e journée des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

L’ancien bordelais qui compte 16 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, a marqué un but et délivré deux passes décisives. Il s’est engagé en septembre dernier avec l’actuel 6e du championnat français, pour un contrat de deux saisons, en provenance de Naples (Italie). Prêté par le Napoli à l’OGC Nice en 2017, Ounas a retrouvé donc la Ligue 1 française deux ans après l’avoir quitté pour la seconde fois de sa carrière, puisqu’il a été formé aux Girondins de Bordeaux. Champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019, Ounas n’a pas été libéré par son club, pour les deux derniers matchs amicaux disputés par l’équipe nationale respectivement les 16 et 19 novembre dernier au stade Miloud-Hadefi d’Oran et à Malmö face au Mali (1-1) et à la Suède (0-2).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page