Football Algérien

Ligue Europa/ Ligue Europa Conférence : Fortunes diverses pour les internationaux algériens

Les internationaux algériens engagés avec leurs clubs respectifs en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence de football, ont connu des fortunes diverses, à l’occasion des barrages (retour) qualificatifs aux 8es de finale, disputés jeudi.

En Europa League, le FC Nantes (Ligue 1/ France) de l’attaquant Andy Delort a chuté lourdement à domicile face aux Italiens de la Juventus Turin (0-3).

L’Argentin Angel Di Maria s’est illustré en signant un triplé, qui a permis à la « Vieille Dame » de valider son billet au prochain tour.

Titularisé, Delort, qui a rejoint la formation nantaise lors du mercato d’hiver en provenance de l’OGC Nice, a cédé sa place après la pause (46e), échouant à prendre à défaut la défense expérimentée du club italien. Pourtant, lors du match aller, les Nantais ont accroché la Juventus à Turin (1-1).

En revanche, l’attaquant Islam Slimani a contribué à la qualification d’Anderlecht (Div.1 belge) aux 8es de finale de la Ligue Europa Conférence, à domicile face aux Bulgares de Ludogorets.

Titularisé pour la troisième fois de suite, Slimani s’est mis en évidence 13 minutes après le coup d’envoi, en reprenant victorieusement  au point de penalty un centre d’Amuzu. Attribué dans un premier temps à Slimani, le but est finalement octroyé au défenseur adverse, l’Argentin Franco Russo, qui a dévié dans ses propres filets. La frappe de l’Algérien visiblement n’était pas cadrée.

Après la fin des 90 minutes réglementaires et la prolongation sur un score d’égalité (2-2), dans les deux manches, la séance fatidique des tirs au but a finalement souri aux Belges (3-0).

Enfin, la formation azerbaïdjanaise de Qarabag  FC où évolue le milieu offensif Yassine Benzia a été éliminée sur le terrain du club belge de La Gantoise (aller : 1-0, retour : 0-1, aux t.a.b : 5-3).

Le joueur formé à l’Olympique Lyon, arrivé cet hiver en provenance de Dijon FCO (Ligue 2/ France), a fait son apparition à la 80e minute de jeu. L’Algérien a raté son tir qui a permis aux Belges de se qualifier.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page