Football Algérien

Lille OSC : Ounas bientôt de retour

L’ailier droit international algérien de Lille OSC Adam Ounas, blessé à la cuisse droite depuis le dimanche 15 janvier, devrait signer son retour à la compétition plus tôt que prévu, a indiqué le site spécialisé Jeunes Footeux lundi soir.

« Adam Ounas est bien en avance sur son programme de reprise au Domaine de Luchin et son retour sur les terrains de football avec le LOSC devrait finalement se faire bien plus rapidement que prévu. Tant mieux pour l’entraîneur Paul Fonseca », précise la même source.

Ounas (26 ans) s’était blessé lors la victoire décrochée à domicile face à Troyes (5-1), dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1 française de football.

Une fois opérationnel, le joueur algérien devra faire face à une rude concurrence, au vu de la montée en puissance de son concurrent dans le poste, l’international Kosovar Edon Zhegrova, qui totalise déjà 2 buts et 2 passes décisives lors des trois derniers matchs, toutes compétitions confondues.

« Si le technicien portugais du LOSC a récemment salué la belle progression de l’international kosovar, notamment au niveau du collectif et de ses replis défensifs, on imagine toutefois que l’Algérien devrait reprendre sa place de titulaire dans les prochaines semaines », précise la même source.

 Ounas qui compte 16 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, a marqué un but et délivré deux passes décisives.

 L’ancien bordelais s’est engagé en septembre dernier avec Lille OSC, pour un contrat de deux saisons, en provenance de Naples (Italie). Prêté par le Napoli à l’OGC Nice en 2017, Ounas a retrouvé donc la Ligue 1 française deux ans après l’avoir quitté pour la seconde fois de sa carrière, puisqu’ il a été formé aux Girondins de Bordeaux. 

 Champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019, Ounas n’a pas été libéré par son club, pour les deux derniers matchs amicaux disputés par l’équipe nationale respectivement les 16 et 19 novembre dernier au stade Miloud-Hadefi d’Oran et à Malmö face au Mali (1-1) et à la Suède (0-2). 

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page