Football Algérien

Benlamri file aux Emirats arabes unis : «Plusieurs choses ne me plaisaient pas au WAC »

Après plusieurs jours d’incertitude, le défenseur international algérien Djamel-Eddine Benlamri s’est engagé finalement avec la formation émiratie d’Al-Wasl, lui qui a opté cet hiver dans un premier temps pour le Wydad Casablanca avant de résilier son contrat au bout de quelques jours seulement.

« Bievenue Djamel. Le club annonce l’arrivée de l’international algérien Djamel-Eddine Benlamri dans un transfert libre », a écrit le club basé à Dubaï, lundi soir sur son compte Twitter, sans pour autant préciser les modalités du contrat.

En rejoignant l’actuel 3e du championnat des Emirats arabes unis, Benlamri (33 ans) entrevoit enfin le bout du tunnel, lui qui a vécu deux semaines difficiles.

En effet, l’ancien joueur du NA Husseïn-Dey a signé un contrat en bonne et due forme avec la formation marocaine du WA Casablanca avant le début du Mondial des clubs, disputé au Maroc du 1er au 11 février.

Toutefois, le défenseur central a décidé de résilier son contrat quelques jours plus tard, ce que la direction du WAC a accepté.

« J’étais heureux de signer avec le Wydad et j’ai même payé les billets d’avion de ma poche. Le contrat a été signé mais plusieurs choses ont fait que je n’étais pas content », a indiqué le joueur au site marocain Hespress.

Libre de tout engagement et en quête d’un nouveau point de chute, Benlamri était associé ces derniers jours à la JS Kabylie, mais il a finalement décidé de poursuivre sa carrière à l’étranger.

Benlamri a résilié son contrat  avec Al-Khaleej Saihat (Div.1 saoudienne) en janvier dernier, six mois seulement après l’avoir rejoint en provenance de Qatar SC. Souvent blessé, l’ancien lyonnais a disputé seulement neuf matchs avec le promu.

Al-Wasl, qui reste sur une belle série de trois victoires de rang, toutes compétitions confondues, est le neuvième club dans la carrière de Benlamri, lui qui avait porté notamment les couleurs d’Al-Shabab saoudien (2016-2020), de l’Olympique Lyon (2020-2021), ou encore de la JS Kabylie (2012-2015).

L’instabilité criarde que traverse Benlamri ne va certainement pas favoriser son retour en équipe nationale, alors qu’il n’est plus convoqué depuis le match face au Cameroun (1-2, a.p), disputé le 29 mars 2022 à Blida, en barrages (retour) du Mondial 2022.

Le sélectionneur Djamel Belmadi devrait tirer un trait définitif sur Benlamri, et penser à puiser de l’effectif de l’équipe nationale A’ des locaux pour renforcer le secteur défensif, puisque des éléments tels que Zinédine Belaïd (USM Alger), auteur de belles prestations lors du dernier CHAN, frappent aux portes de l’EN.

Mohamed. M

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page