Football Etranger

 Ligue Europa Conférence – Benrahma et West Ham en finale

La formation anglaise de West Ham, où évolue l’ailier international algérien Saïd Benrahma, s’est qualifiée pour la finale de la Ligue Europa Conférence, en battant en déplacement les Néerlandais de l’AZ Alkmaar (0-1), en demi-finale (retour) disputée jeudi soir. Titularisé par l’entraîneur écossais David Moyes, Benrahma a cédé sa place en seconde période (75e) à l’espagnol Pablo Fornals, ce dernier s’est distingué dans le temps additionnel en inscrivant le but de la victoire (90e+4). « En finale, Al-Hamdulillah », a réagi Benrahma en soirée dans un post publié sur son compte officiel Instagram. Lors de la première manche disputée la semaine dernière à Londres, les « Hammers » l’ont emporté (2-1), grâce notamment à un but de Benrahma.

Il s’agira de la troisième finale européenne de West Ham après celles de 1965 (gagnée) et de 1976 (perdue) en C2, la défunte Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe. Le club londonien rencontrera en finale les Italiens de la Fiorentina, qui ont réussi à renverser la vapeur en allant gagner en Suisse face au FC Bâle (3-1) après la prolongation. Lors du match aller, les Italiens se sont inclinés à domicile sur le score de 2 à 1. La Fiorentina va disputer la cinquième finale européenne de son histoire dans quatre Coupes différentes, après sa finale de C1 perdue contre le Real Madrid (0-2) en 1957, celles de la défunte C2 – une gagnée en 1961 face aux Glasgow Rangers (2-0) et une autre perdue en 1962 contre l’Atlético de Madrid (1-1, 0-3) – puis celle de la C3 perdue face à la Juventus Turin en 1990 (1-3, 0-0).

La finale se jouera le mercredi 7 juin prochain au stade Eden Aréna à Prague en République tchèque. Benrahma est en train de réussir sa fin de saison, lui qui a atteint la barre de 11 buts et 5 passes décisives, en 50 matchs, toutes compétitions confondues. Benrahma (19 sélections/ 1 but), dont les deux dernières apparitions avec l’équipe nationale remontent à novembre dernier en amical face au Mali (1-1) à Oran et à la Suède à  Malmö (défaite 2-0), devrait signer son retour chez les « Verts » en juin prochain, à l’occasion du match face à l’Ouganda au Cameroun, dans le cadre des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024), et en amical face à la Tunisie à Annaba.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page