Football Algérien

Ligue des champions d’Afrique : Deux algériens dans l’équipe type

La Confédération africaine de football (CAF) a retenu deux joueurs algériens, dans l’équipe type de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, disputée le week-end dernier.

Il s’agit du défenseur et capitaine de la JS Kabylie Badereddine Souyad, auteur du but de la victoire vendredi soir face au tenant du trophée, le Wydad Casablanca (1-0), en match disputé au stade du 5-Juillet d’Alger.

Le second joueur n’est autre que le milieu défensif du CR Belouizdad Houssam-Eddine Mrezigue, auteur d’une belle prestation, en dépit de la défaite concédée samedi au stade du 5-Juillet face aux Tunisiens de l’ES Tunis (0-1).

Pour rappel, Mrezigue (22 ans) avait été désigné meilleur joueur du dernier Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputé en Algérie du 13 janvier au 4 février.

La JSK, logée dans le groupe A, est parvenue à confirmer son excellent début, une semaine après avoir accroché à Luanda les Angolais de Pétro Atlético (0-0).

De son côté, le Chabab, vainqueur lors de la première journée au Caire face aux Egyptiens du Zamalek (1-0), a échoué à enchaîner et sera appelé à se racheter lors des prochains rendez-vous.

Lors de la 3e journée de la phase de poules, prévue vendredi et samedi prochains, la JSK et le CRB seront en appel, pour défier respectivement l’AS Vita Club (RD Congo) et Al-Merreikh (Soudan).

Les adversaires des deux représentants algériens vont devoir évoluer en dehors de leurs bases en raison de la non homologation par la CAF de leurs stades respectifs. L’AS Vita Club jouera au stade de Brazzaville (Congo) alors qu’Al-Merreikh recevra au stade de Benghazi (Libye).

L’équipe type de la 2e journée :

Gardien : Awad (Zamalek)

Défenseurs : Silva (Al-Merreikh), Modiba (Mamelodi Sundowns), Souyad (JS Kabylie), Mokadem (Raja Casablanca)

Milieux : Merezigue (CR Belouizdad), Chaâlali (ES Tunis), El-Houni (ES Tunis), Mailula (Mamelodi Sundowns)

Attaquants : Khabba (Raja Casablanca), Azulao (Pétro Atlético)

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page