Football Etranger

Ligue des champions d’Afrique (demi-finale–aller) – Al-Ahly SC de Kendouci prend une sérieuse option sur la finale

La formation égyptienne d’Al-Ahly SC a pris une sérieuse option sur la finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en surclassant en déplacement les Tunisiens de l’ES Tunis, vendredi soir au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis) à huis clos, dans le cadre des demi-finales (aller) de l’épreuve.

Le finaliste malheureux de la précédente édition a surpris les locaux d’entrée, en ouvrant le score dès la 8e minute de jeu par l’attaquant sud-africain Percy Tau. En seconde période, le même joueur a resurgi pour ajouter le deuxième but pour son équipe et signer le doublé (55e). Le club cairote s’est mis définitivement à l’abri en plantant une troisième banderille grâce à Kahraba (75e). En l’absence de son public, suite à la sanction infligée par la CAF en raison des incidents survenus à Tunis face à la JS Kabylie en quarts de finale (retour), l’Espérance a complètement raté son match face à une équipe égyptienne qui a fait cavalier seul, faisant notamment preuve de réalisme en attaque. Le milieu de terrain algérien Ahemed Kendouci, arrivé à Al-Ahly en janvier, a fait son apparition en fin de match (84e) en remplacement de Hamdi Fathi. De son côté, le défenseur international algérien de l’EST, Mohamed Amine Tougaï, a pris part à l’intégralité de la rencontre, alors que l’attaquant Riyad Benayad, touché aux ligaments croisés, a déclaré forfait pour le reste de la saison. La seconde manche se jouera le vendredi 19 mai au stade international du Caire (20h00).

Kendouci, qui a remporté déjà deux titres avec Al-Ahly SC : la Coupe d’Egypte et la Supercoupe, s’est engagé avec le club égyptien en janvier dernier pour un contrat de quatre ans et demi, alors qu’il se trouvait avec l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, finaliste du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), disputé en Algérie du 13 janvier au 4 février derniers. Il a repoussé une offre de l’autre ogre du football égyptien le Zamalek estimée à 850 000 dollars. Selon la presse égyptienne, Al-Ahly a bouclé le transfert contre un chèque d’un million de dollars. En revanche, Tougaï est devenu l’un des tauliers des « Sang et Or », lui qui a rejoint le club tunisois en 2019 pour un contrat de quatre saisons et demie en provenance du NA Hussein-Dey. L’autre demi-finale (aller) de la Ligue des champions mettait aux prises hier soir les Marocains du Wydad Casablanca aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, tombeurs du CR Belouizdad en quarts de finale (aller : 4-1, retour : 2-1).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page