Football Etranger

Ligue des champions : Bayern Munich – Manchester City, ce soir à 20h Mission remontada pour les Bavarois

Les Skyblues de Pep Guardiola se rendront à l’Allianz Arena de Munich avec 3 buts d’avance pour tenter de valider leur billet en demi-finale de la Ligue des champions face au Bayern ce soir.

Les Bavarois devront se battre pour créer l’exploit devant leur public cette semaine. Leurs derniers résultats témoignent pourtant d’une certaine perte de puissance puisqu’ils n’ont signé qu’un seul succès (0-1) face à Fribourg depuis 4 rencontres (TCC). Ce clean sheet reste en outre le seul enregistré depuis leur qualification au tour précédent face à Paris. Rien de bien rassurant avant d’affronter Haaland et sa bande donc, mais l’équipe bavaroise n’a pas grand-chose à envier à la concurrence cette saison, et peut se targuer d’avoir inscrit plus de 3 buts par match sur sa pelouse pour ne s’y incliner qu’une seule fois (TCC). La rencontre sera certainement plus équilibrée qu’à l’Etihad. Man City reste très logiquement favori pour la qualification et il ne s’agira pas de miser sur un miracle bavarois cette semaine. En suivant la logique de notre premier pronostic en revanche, il reste possible d’envisager un succès des hôtes ou un match nul. Dans leur arène en effet, les Bavarois figurent parmi les meilleures équipes du continent tandis que les Skyblues ont semblé moins impressionnants sur leur parcours à l’extérieur. Ces derniers n’ont d’ailleurs remporté aucun de leurs déplacements durant la phase de groupe de cette édition et 85% de leurs échecs (TCC) se sont produits loin de leur base. Tuchel et ses joueurs auront forcément tiré quelques leçons à l’issue de la première manche, et seront galvanisés par leur public pour aller chercher une revanche.

Guardiola demande de faire preuve de « courage »

Pep Guardiola a demandé à ses joueurs de faire preuve de « courage » lors de « notre quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich ».

Avec 3 buts d’avance, City a pris l’avantage avant d’aller à l’Allianz Arena ce soir.

Les hommes de Guardiola sont en pleine forme et leur précédente victoire 3-0 face aux Allemands fait partie d’une série de 10 victoires consécutives.

Mais le coach sait ce qui l’attend en affrontant les champions allemands dans leur stade. Il veut que ses joueurs soient « agressifs et positifs » pour assurer le passage en demi-finale face au Real Madrid ou Chelsea.

Il a dit : « Nous avons une finale dans quatre jours face au Bayern Munich et je connais leur mentalité et leur caractère ».

« Nous devons travailler dur et rester solides mentalement dans les mauvais moments. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page