Omnisport

Les «Verts» trébuchent d’entrée

Algérie 0 - Oman 0

L’équipe nationale de football des moins 23 ans (U23), a raté son entrée au tournoi des Jeux Sportifs Arabes Algérie-2023, en se faisant tenir en échec par son homologue omanaise (0-0), dimanche soir au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, lors de la 1ère journée (Gr.A). « Il faut reconnaître que les U23 ont joué de malchance dans ce match qu’ils ont bien dominé. Les hommes d’Aït Mohamed ont dès la 6e minute bénéficié d’une belle offensive poursuivie par Temine qui se dirige seul vers les bois adverses et au moment où il allait armer son tir le capitaine Omanais lui chipe le cuir de ses pieds et l’envoie en corner », a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans son compte-rendu. Les coéquipiers de Mohamed Aït El-Hadj ont marqué un but peu avant la pause (42e) avant qu’il ne soit annulé par l’arbitre palestinien pour une position d’hors-jeu. En seconde période, « c’est une équipe algérienne galvanisée qu’on retrouvera au lancement de cette mi-temps. La domination va s’accentuer davantage, les camarades de Naït Salem ont pris d’assaut le camp omanais, mais la défense adverse a tenu le coup », précise la même source.

L’arbitre de la rencontre aurait pu siffler un penalty au profit de la sélection algérienne. Dans l’une de ses œuvres, Aït El-Hadj est fauché en pleine surface de réparation mais le referee n’a pas branché. « Les tentatives algériennes vont perdre d’intensité petit à petit que même les changements apportés par Aït Mohamed ne changeront en rien au score de la rencontre qui sera sifflée sur un résultat nul (0 à 0) », conclut la FAF. Désormais dos au mur, les Algériens devront impérativement réagir mercredi face au Soudan (21h00), large vainqueur lors de son premier match face au Liban (3-0).

Dans le groupe B, les deux rencontres au programme disputées dimanche au stade Chahid Hamlaoui de Constantine se sont terminées sur un score de parité : Arabie saoudite – Syrie (1-1) et Palestine – Mauritanie (1-1). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le mardi 11 juillet, alors que le match de classement et la finale se joueront le vendredi 14 juillet. Le vainqueur du tournoi succèdera au Bahreïn, vainqueur de la dernière édition disputée en 2011 à Doha (Qatar).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page