Football Algérien

Les Verts pour asseoir leur suprématie

Sénégal - Algérie (en amical ce soir à Dakar à 20h00)

L’équipe nationale cherche à travers cette joute amicale contre le pays hôte, le Sénégal, à asseoir sa domination sur les Lions de la Téranga. Car en 22 confrontations, l’Algérie mène le bal avec 13 victoires contre 4 défaites et 5 matches nuls.`

La confrontation amicale de ce soir est la dixième de l’histoire entre les deux équipes depuis leur première opposition en 1977. Il faut s’attendre à une rencontre musclée et disputée entre le champion d’Afrique et son successeur. Un match amical qui n’a que le nom (au sens sportif bien sûr) les camarades de Sadio Mané, en revanchards, ne devraient pas rater le double avantage du terrain et des supporters pour prendre le dessus sur Mahrez et consorts. Cependant, du côté du coach sénégalais, Aliou Cisse, et son capitaine ce ne sera qu’une rencontre comme les autres. Les deux sélections jouant certes pour le prestige, mais en réglant à l’arrivée une question de suprématie, d’actualité depuis la consécration continentale au Cameroun.

Une affiche de rêve pour les puristes et attendue par les supporters algériens qui rêvent, à nouveau, de voir leur équipe nationale monter sur le toit de l’Afrique lors de la prochaine CAN sur le sol ivoirien. Cette explication entre deux prétendants au sacre final, devrait permettre à Djamel Belmadi de tirer les enseignements et bien lancer les qualifications pour la prochaine Coupe du monde 2026, dont le coup d’envoi sera donné au mois de novembre avec deux rencontres au menu, programmées entre le 13 et le 21. Le match d’aujourd’hui, prévu au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, va être leur 24e confrontation en match officiel, dont la 10e rencontre amicale entre Lions et Fennecs.

Les Verts depuis hier à Dakar
A noter que la sélection nationale s’est rendue, hier, à Dakar, la capitale sénégalaise, à bord d’un vol spécial. La délégation des Verts a atterri à l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar, sur un vol direct d’une durée de 5 heures depuis l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine. Selon le programme établi par le staff technique national, les coéquipiers du capitaine, Riyad Mahrez, se sont entraînés au stade principal Abdoulaye-Wade, qui abrite le match.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page