Football Algérien

Les Verts  accueillis en héros à Constantine

La sélection algérienne de football des U-17 a été chaleureusement accueillie à son arrivée lundi à Constantine, en vue du match face au Maroc ce soir au stade Chahid-Hamlaoui (20h00), en quarts de finale de la CAN-2023. La délégation de l’EN a été accueillie à son arrivée à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf, par le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, accompagné de représentants des autorités civiles et militaires de la wilaya, a indiqué l’agence officielle. En guise d’accueil chaleureux, la délégation s’est vue offrir des bouquets de fleurs et du thé en présence de troupes folkloriques locales. Toutes les conditions ont été réunies pour permettre aux jeunes footballeurs algériens de se concentrer et de préparer leur quart de finale, face à leurs homologues marocains, dans la sérénité.

Le sélectionneur, Arezki Remmane, se félicitant de la chaleur de l’accueil, a rappelé que le public de Constantine est connu pour son soutien aux équipes nationales, ce qui donnera un surcroît de « peps » à ses protégés afin de les aider à franchir le cap des quarts de finale. Concernant les préparatifs du match de mercredi, Remmane a indiqué que son équipe se prépare « dans des conditions normales, comme lors des matchs précédents ». Le coach algérien a estimé que ses jeunots sont « mentalement prêts à disputer le match sans trop de pression ».
Le directeur technique national (DTN) adjoint, Zoheir Djelloul, a souligné de son côté que le staff technique de l’équipe U-17 est « pleinement préparé », la Fédération algérienne (FAF) ayant mis à la disposition de l’équipe et de son encadrement toutes les conditions nécessaires à une bonne préparation.

Après un court repos au salon d’honneur de l’aéroport, la sélection nationale U-17 a rejoint son lieu d’hébergement, l’hôtel militaire où elle a trouvé tout le confort voulu au niveau de cet établissement. En cas de qualification pour le dernier carré, les coéquipiers du gardien de but Mastias Hammache resteront dans la capitale de l’Est pour disputer leur demi-finale dimanche face au vainqueur de Mali-Congo.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page