Football Algérien

Les Usmistes toucheront 500 000 $

USMA - La prime revue à la hausse

Le Comité exécutif de la CAF a approuvé une augmentation de 130% de la dotation en argent de la Supercoupe TotalEnergies de la CAF.

Récent vainqueur de la Super Coupe TotalEnergies de la CAF, l’USM Alger touchera désormais 500 000 dollars suite à sa victoire contre Al Ahly d’Egypte lors de son match de vendredi dernier à Taïf, en Arabie saoudite. Auparavant, les vainqueurs de la Supercoupe TotalEnergies de la CAF percevaient 200 000 dollars. Le finaliste de 2023, Al Ahly, percevra 250 000 USD, contre 125 000 USD auparavant. Cette augmentation est conforme à l’engagement du président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, d’augmenter les primes dans toutes les compétitions de la CAF, garantissant ainsi l’autonomie des clubs et des équipes de football à moyen et long termes.

Arab : « C’est la victoire de toute l’Algérie »
De son côté, le président du conseil d’administration de l’USMA, Sid Ahmed Arab a été l’invité de la télévision publique où il est revenu sur le sacre en Supercoupe d’Afrique. « Trois mois après avoir remporté la Coupe de la CAF, nous voilà sacrés en Supercoupe d’Afrique. Il est vrai que nous nous sommes bien préparés pour cette empoignade, mais nous devions faire face à un grand du continent, une institution dois-je l’avouer, on a tout tenté durant le match pour réaliser la meilleure performance, et on a réussi à assurer une belle victoire qui est celle de toute l’Algérie », a dit le président du CA.

Et d’enchaîner en affirmant qu’« après avoir battu Al Ahly, l’USMA doit s’installer au même niveau que le club égyptien mais ce dernier, à l’instar des clubs européens, est organisé et géré de façon très professionnelle. Contrairement à nous où le professionnalisme est encore à ses balbutiements, il se cherche, pour être plus clair.
Je pense que cela reste une excellente performance pour l’USMA et une bonne réussite. On va essayer de tout faire pour garder le cap et côtoyer les grands d’Afrique. Avant de terminer, permettez-moi d’ajouter une dernière chose, je tiens au nom de tout le club à remercier le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui nous a adressé ses félicitations dès le coup de sifflet final de l’arbitre », a terminé Arab son intervention.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page