Football Algérien

Les Kabyles tout près du maintien

JSS 2 - JSK 2 : cet après-midi, stade 20-Août de Béchar

Stade 20 août de Béchar, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté de MM. Araf et Ayad
Buts : Hamia 12’ SP et 91’ ( JSS), Redjem 64’, Gatal 94’ (JSK)
Averts :
JSS : Mouyet, Khelif, Amrane, Mebarki, Zaïteri, Bouchiba, Beioudh, Mellal (Doucen 70’), Hamia et Kaïdi.
Entr. : Zeghdoud
JSK : Hadid, Gatal, Benzaïd, Bouhekak, Souyed, Maâtallah, Oukaci, Boukhanchouche, Boualia (Boukarou 86’), Mouaki, Redjem (0uld Hamou 79’) et (Guemroud 90’).
Entr. : Bouzidi

Avec le match nul réalisé hier à Béchar face à la JSS, la JSK vient de faire un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis. Dès le coup d’envoi de la rencontre, la JSS tente d’exercer le pressing, cherchant visiblement la faille dans la défense kabyle. Après quelques occasions ratées, l’équipe locale obtient un penalty à la 12e minute de jeu. Le ballon ayant été touché de la main par un défenseur de la JSK, l’arbitre Boukhalfa n’hésite à désigner le point de penalty. Un penalty que l’attaquant Hamia transforme victorieusement, pour donner l’avantage à son équipe. Après ce but encaissé dans le premier du premier quart d’heure de jeu, la JSK tente de réagir en quête d’égalisation. Les équipiers de Souyed se créent alors des occasions de but mais qui ont malheureusement toute annihilées par un manque d’efficacité. Les Canaris font en effet preuve de précipitation et d’un manque de concentration, ce qui les empêche d’atteindre leur objectif. De son côté, la JSS mène offensive sur offensive pour tenter d’aggraver la marque et augmenter du coup ses chances de victoire, mais en vain, toutes les tentatives des poulains à Zeghdoud vont trouver sur leur chemin soit le gardien Hadid, soit un de ses coéquipiers. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre Boukhalfa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.

Les Kabyles reviennent en force
De retour des vestiaires, les Canaris multiplient les offensives pour tenter de revenir au score. A la 58’, Gatal tombe dans la surface de réparation mais l’arbitre fait signe de poursuivre le jeu. Quelques minutes plus tard, à la 64’, l’excellent Redjem remet les pendules à l’heure. Bien servi par un équipier, il dribble un défenseur adverse et d’un tir du pied gauche trompe la vigilance du gardien Bechari. Un but qui fait vraiment plaisir à ses équipiers et leur donne un surplus de tonus. Les Kabyles tentent d’ajouter un second but en jouant les contre-attaques rapides alors que la JSS tente d’aggraver la marque, laissant ainsi des espaces que les Kabyles essaient d’exploiter mais en vain. Les Canaris ont ainsi de belles occasions mais sans pour autant en profiter malheureusement.

Alors que le match se dirige vers le nul un but partout, la JSS parvient à ajouter un second but à la 91’, par l’intermédiaire de Hamia. Mais c’était sans compter avec la détermination des Canaris, qui vont réussir une seconde fois à égaliser. En effet, suite à un cafouillage dans la défense adverse. Gatal parvient à marquer à la 94’, offrant ainsi à la JSK un point hautement précieux dans sa lutte pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Et c’est sur ce score de parité de deux buts partout que l’arbitre met fin aux débats.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page