OmnisportTennis

Bonne moisson pour nos jeunes pongistes U13

Tournoi de Radès

Avec sept médailles au total, la sélection nationale jeunes de tennis de table, a encore une fois démontré la qualité du travail de longue haleine qui a fini par donner ses fruits lors des différentes compétitions d’envergure continentale et arabe.

C’est ainsi que nos jeunes pongistes n’ont pas fait de la simple figuration à l’Open Jeunes « WTT Youth Contender », qui s’est déroulé du 8 au 12, à Radès en Tunisie. Il faut reconnaître que les capés des sélectionneurs nationaux, à savoir Meriem Rahali et Zoheir Saidj ont rendu la monnaie de la pièce à tous ceux qui leur ont fait confiance. Ces derniers ont, en effet, donné le meilleur d’eux-même et honoré leur participation. De notre humble avis, ces jeunes athlètes auront un mot à dire à l’avenir et les prochaines échéances appuieront, sans doute, notre point de vue à condition que ces athlètes soient pris en charge d’une manière effective et que la FATT continue sur sa bonne lancée dans la sélection des éléments qui sont susceptibles de faire mouche, mais également accorder tout l’intérêt possible à la formation tout en enrôlant des techniciens dignes de la promotion de « la Petite Balle » dans notre pays.

Il est toujours utile de rappeler que les jeunes pongistes U13 algériens ont donné la réplique à leurs homologues U15, mais dans une catégorie qui n’est pas la leur (voir notre édition du vendredi 11 – samedi 12 Août). C’est ainsi que la DTN, dans l’optique de tester ses éléments et par la même leur offrir une opportunité des plus louables à se frotter avec le haut niveau et gagner en expérience, et ce en prévision d’éventuels rendez-vous sportifs. Donc la sélection nationale des jeunes pongistes a bel et bien rempli sa mission et mérite tous les éloges suite à ce beau succès, qui n’est pas à la portée de tout le monde, sachant que les chevronnés de la planète y sont venus croiser leurs raquettes à Radès, en Tunisie.

Mourad Mellah

Résultats U13

Médaille d’or Tania Morice (individuel)
Médaille d’argent Aylan Goudjil (ind)
Médaille d’argent Jade Morice (ind)
Médaille de bronze Hanaa Saâdi (ind)

U15
Médaille de bronze Tania Morice (individuel)
Médaille de bronze Jade Morice (ind)
Médaille de bronze Tania Morice et Aylan Goudjil (double mixte)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page