Football Algérien

Les Rouge et Noir en ballotage favorable

USM Alger - FUS de Rabat (ce soir à 20h au stade Miloud-Hadefi)

En ballotage favorable après la parité obtenue à Rabat, l’USM Alger négociera, ce soir, sa présence en poules de la Coupe de la Confédération africaine dont elle est le tenant du titre.

Son nouveau rang au niveau continental l’obligerait (presque) à considérer ce tour préliminaire comme une simple formalité. Mais face à un FUS de Rabat dont elle est parvenue à prendre la mesure à l’aller, sans pour autant concrétiser cette supériorité au tableau d’affichage l’oblige, désormais, à un maximum de vigilance. D’autant plus que fort d’une invincibilité en compétition locale, le représentant marocain compte bien profiter du caractère derby de ce choc entre voisins maghrébins, pour tenter de créer l’exploit et d’éliminer le champion sortant, vainqueur, pour rappel, du trophée continental, le premier de son histoire, aux dépens des Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1) en juin dernier.

Pour éviter tout scénario catastrophe, le représentant algérien, qui a démontré qu’il savait se transcender lors des grands rendez-vous internationaux, comme le démontre sa victoire en Supercoupe d’Afrique aux dépens du géant cairote, Al-Ahly (1-0), devra surtout actionner ses leviers offensifs et régler ce problème d’inefficacité qui lui a tout récemment joué un mauvais tour pour son entrée en lice en Ligue 1 avec une défaite inattendue face aux jeunots du Paradou.

A pied d’œuvre à Oran depuis vendredi, les Rouge et Noir de Soustara ont trouvé toutes les dispositions nécessaires à leur service au complexe Miloud-Hadefi, question de peaufiner au mieux cette seconde manche à travers laquelle ils pourront composter leur billet pour les poules de cette Coupe de la CAF que leur mentor, Abdelhak Benchikha espère conquérir pour la deuxième fois de suite à même de garnir davantage son armoire à trophées, déjà riche de trois breloques continentales.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page