MOTOSPORTS

Les priorités de Haas

Dans la quête de la perfection, Haas adopte une approche ciblée lors des essais de F1 à Bahreïn. Ayao Komatsu, le directeur de l’équipe, a révélé que la priorité sera la résolution des problèmes de surchauffe des pneus qui ont entravé la performance de la VF-23 tout au long de la saison précédente. La VF-23 a connu des difficultés persistantes avec la surchauffe des pneus, compromettant ainsi les positions prometteuses sur la grille et faisant glisser les voitures dans le classement durant les courses. La nouvelle VF-24 a été conçue avec l’intention de remédier à cette faiblesse inhérente, et les trois jours d’essais à Sakhir serviront de banc d’essai pour évaluer le succès de cette initiative.

Komatsu a souligné que l’objectif principal est de comprendre et de résoudre le défi de la gestion des pneus sur les longues distances, en particulier lors des courses de 300 kilomètres du dimanche. Le programme d’essais de Bahreïn est donc entièrement dédié à la collecte de données pertinentes pour permettre aux ingénieurs de Haas de mieux comprendre le comportement de la voiture et des pneus. « Ce n’est pas tant une comparaison des différences entre les spécifications, mais plutôt une concentration sur notre problème de l’année dernière », a expliqué Komatsu. ‘Notre programme d’essais à Bahreïn est entièrement axé sur la génération de données pertinentes afin que nos ingénieurs puissent comprendre ce qui se passe avec la voiture et les pneus. Ensuite, nous pourrons décider, avec des données de qualité, comment les améliorer.

Cela orientera nos choix dans une direction différente.” Bien que Komatsu ne prévoie pas des progrès immédiats par rapport à la concurrence, il exprime sa confiance en une vision à long terme. « L’objectif à court terme est vraiment de réaliser des améliorations progressives », a-t-il déclaré. « Nous croyons en nos éléments et en nos membres d’équipe, mais notre concentration doit être sur l’unité de l’équipe pour réaliser ces améliorations. A long terme, les résultats découleront de cet effort, avec notre objectif à moyen terme d’évoluer vers une voiture performante, une étape que nous avons déjà franchie et que nous pensons pouvoir reproduire. »

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page