HandballOmnisport

Les féminines du HBC El Biar remportent le trophée

Tournoi national mémorial Sarah-Babahoun, édition 2023, à Oran

Le tournoi de handball féminin dédié à la mémoire de l’ancienne joueuse de l’Equipe nationale, la regrettée Sarah Babahoun, gardienne de but internationale décédée dans les années 1980 à l’âge de 20 ans, a été clôturé vendredi dernier à la salle omnisports Akid-Lotfi d’Oran.

Par B. Sadek

Organisé par le Club sportif Horizon Talents Oran (CHTO) de handball, ce tournoi féminin de la petite balle avait débuté le mercredi. Rappelons que ce Mémorial, après avoir connu sept années d’arrêt pour diverses raisons, a été relancé la saison passée, pour voir la consécration du HC El Biar aux dépens du MC Alger en finale. Ont pris part à cette édition cinq clubs féminins, à savoir : CHTO, HBC El Biar, TS Sétif, JSA Ouzellaguène et Académie des Eucalyptus. Une belle opportunité pour les clubs participants de préparer l’entame de la saison sportive. Les cinq équipes en lice ont été réparties en deux groupes pour disputer ce tournoi à la mémoire de Sarah Babahoun.

Pour cette clôture, les organisateurs avaient programmé un match gala entre d’anciennes handballeuses dont des internationales à leur époque, qui avaient eu le bonheur de côtoyer la regrettée Sarah Babahoun, ainsi que les matchs de classement et la finale. Cette dernière a mis aux prises la jeune équipe du TS Sétif, qui avait accédé seulement la saison passée en Division Excellence, et la formation d’El Biar, détentrice du trophée de la précédente saison. Un match plaisant, qui a débuté avec de bonnes intentions de part et d’autre mais à l’issue duquel l’expérience des filles d’El Biar a prévalu. Les coéquipières de la meilleure gardienne du tournoi, Meriem Gouttel, ont réussi à prendre les choses en main dès le début de la partie, prenant du coup le match à leur compte. Score final : 27 à 16 en faveur d’El Biar. On n’omettra pas de citer l’équipe d’Ouzellaguène, encadrée par Zahir Ichaâlallen, qui n’a pas démérité, ainsi que celle du CHTO, qui est pourtant en pleine phase de construction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page