Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les anciens saluent la nouvelle ambiance chez les Verts

Certes avec l’engagement du nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic, et le changement que connaît l’effectif des Verts, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour la sélection nationale. Les rescapés de l’époque Belmadi saluent bien ce changement et gardent espoir pour un avenir meilleur pour cette équipe d’Algérie version Petkovic.

Youcef Atal, l’un des anciens de cette sélection nationale, a révélé lors de la zone mixte qui a précédé le match face à l’Afrique du Sud, que les nouveaux joueurs sont très motivés pour donner le meilleur d’eux-mêmes et se donnent à fond, précisant que le courant passe parfaitement bien avec eux. «L’adaptation des nouveaux joueurs se passe bien, on essaye de les aider comme on peut pour bien se mettre dans le bain, je pense que ce stage se déroule parfaitement bien entre les anciens et les nouveaux», a-t-il fait savoir.

L’ancien joueur de l’OGC Nice a ensuite poursuivi : « Ce regroupement est le premier avec le nouveau sélectionneur, c’est un stage de 8 jours, on a bien travaillé, c’est ce qui est positif. J’espère qu’on profitera des autres rendez-vous à l’avenir pour progresser encore plus », dira-t-il.

De son côté Baghdad Bounedjah affirme que les joueurs se sont adaptés avec les idées du nouveau sélectionneur. « On a une bonne équipe, un nouveau sélectionneur qui a vu le niveau des joueurs et essayé de nouveaux, on s’est adapté rapidement avec sa méthode de jeu, on le sera encore plus bientôt pour les prochains stages », rassure l’attaquant des Verts.

À propos du successeur de Djamel Belmadi, en l’occurrence, le coach bosnien, Vladimir Petkovic et ses débuts avec les Verts, le jeune Chaïbi estime que « le coach s’exprime de mieux en mieux en français, c’est une bonne chose. Nous avons besoin de plus de temps pour mettre en place ce qu’il veut, cela fait une semaine qu’il est là. On a une équipe qui veut garder le ballon surtout avec les joueurs de qualité qu’on possède. Je pense qu’avec l’enchaînement des matchs, on va vraiment imprimer ses idées », explique-t-il.

Concernant sa forme, Chaïbi reconnaît que « ce dernier mois j’ai eu une petite baisse de rythme, ça arrive dans une carrière, on ne peut pas toute l’année être à fond, ça va revenir inchallah, je ne doute pas de mes qualités».

L. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page