OmnisportTennis

Les algériens en quart de finale (par équipes)

Championnats d’Afrique des nations, Tunisie (seniors)

Les pongistes (dames et messieurs) de la sélection algérienne ont réussi à battre leurs homologues africains lors du premier tour dans l’épreuve par équipes et assuré une brillante qualification en quart de finale des Championnats d’Afrique des nations seniors qui ont été lancés en Tunisie lundi 11 septembre ,à la salle omnisports de Radès.

Par Mourad Mellah

Le moins qu’on puisse dire sur la participation de la sélection nationale dans ces championnats d’Afrique seniors des nations, c’est qu’elle a été entamée tambour battant du fait que nos représentants ont, d’emblée, annoncé la couleur en battant leurs vis-à-vis et filant au second tour. La sélection masculine, composée d’athlètes talentueux. Ces derniers se donnent à fond à chaque occasion. Cette fois, ils ont suivi un parcours prometteur au tout début de cette compétition, et ce en empochant les 6 points mis en jeu dans les trois matches, les ayant opposés contre l’Ethiopie en premier lieu, où les camarades de Abdelbassat chaichi ont neutralisé leurs adversaires par un score sans appel, de 3 sets à 0. Les capés de Hocine Rebiai ont récidivé face à RSA et achevé la rencontre en leur faveur par le même score, soit 3 à 0. Ainsi comme on dit, jamais deux sans trois, les algériens ont validé leur suprématie dans ce groupe en concluant par une troisième victoire nette de 3 à 0 à l’encontre du Bénin.

Les filles assurent et passent aussi aux quarts

Les camarades de Lynda Loughraibi n’ont fait aucune concession à leurs antagonistes tout en s’accaparant de la tête du classement dans leur première sortie dans cet important rendez-vous. Assurément, elles ont quant à elles aussi composté leur billet pour les quarts de finale, et ce en battant leurs homologues du RSA par 3 à 1 et surtout damnant le pion au béninoises par un score sans précédent de 3 à 0. Les protégées du coach Mokrane Boukermane auront encore une rude concurrence dans les prochains jours car elles seront confrontées à de coriaces pongistes, d’où la vigilance et l’efficacité seront de mise.

Il est à noter que les présents Championnats d’Afrique de Tennis de Table 2023 revêtent une vitale importance puisqu’ils déterminent les quatre nations africaines qui auront l’indéniable privilège de prendre part aux Championnats du monde, prévus à Busan, en Corée du sud, alors que l’équipe gagnante sera quant à elle, l’heureuse, qualifiée d’office pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour rappel, les pays participants dans cette compétition d’envergure continentale sont, entre autres : le pays organisateur bien sûr, la Tunisie, l’Algérie, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, La RD Congo, le Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, la Libye, le Madagascar, l’Île Maurice, le Maroc, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Togo, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page