Football Algérien

L’EN jouera le Cap Vert à Constantine et l’Egypte à Abu Dhabi

Pour la date FIFA du mois d’octobre

Dans le cadre de la fenêtre FIFA du mois d’octobre 2023, soit du 9 au 17, et en prévision de ses prochaines échéances que sont les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront en novembre et la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, la sélection nationale affrontera en amical respectivement le Cap Vert et l’Egypte.

Ainsi la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé hier dans un communiqué le tenue officielle deux matches amicaux face respectivement au Cap Vert le 12 octobre prochain sur la pelouse du stade Chahid Hamlaoui de Constantine à partir de 20h00 et quatre jours plus tard, les Verts s’envoleront vers Abou Dhabi aux Emirats arabes unis pour affronter l’Egypte. De nombreux médias avaient déjà évoqué la possibilité de programmer le match en Egypte, en France, au Qatar ou au Koweït. Mais finalement ce sera la capitale à Abou Dhabi qui abritera cette sulfureuse affiche.

Les protégés de Djamel Belmadi auront à affronter un autre adversaire de taille, après s’être offert le champion d’Afrique en titre, le Sénégal (0-1). L’Algérie ira se frotter à l’Egypte dans une opposition qui promet. Les Verts chercheront à conserver leur dynamique victorieuse, alors que les Pharaons, devront laver l’affront suite à la sévère défaite concédée at-home face à la Tunisie (1-3). Un deuxième test grandeur nature pour les coéquipiers de Riyad Mahrez le 16 octobre, soit à un mois du début des éliminatoires pour la coupe du monde 2026 et à trois de la coupe d’Afrique des nations (CAN), 2024 Côte d’Ivoire.

Les Fédérations algérienne et égyptienne ont convenu de changer la date arrêtée initialement au 17 octobre. Elles ont décidé d’avancer la date du match amical pour permettre à Al Ahly du Caire de récupérer ses internationaux en prévision du match, le 20 octobre, contre les Tanzaniens de Simba SC pour le compte des quarts de finale de la Super League africaine.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page