Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Le retour de Youcef Belaïli se précise !

Equipe nationale

Les performances exceptionnelles de l’attaquant des Verts, Youcef Belaïli, en ce début de championnat ont attiré l’attention de tous et ont confirmé la volonté du joueur quant à son désir de disputer le tournoi continental. Ses statistiques affolantes ont dû convaincre le sélectionneur national à revoir ses choix. Tout entraîneur a besoin dans son équipe d’un joueur de la trempe de Belaïli. Ce dernier a tout fait pour assurer sa place dans le groupe en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

Après une période de mésentente avec le coach national Djamel Belmadi qui était furieux à cause notamment de son instabilité et ses nombreux conflits avec ses anciens clubs, Belaïli semble revenir en force, démontrant son engagement envers l’Equipe nationale. Auteur de 10 buts et 7 passes décisives en seulement 8 matchs de Ligue 1 Mobilis, le natif d’Oran s’est imposé comme l’un des joueurs les plus performants du championnat, justifiant ainsi son retour en sélection nationale. Son parcours a connu des hauts et des bas, mais sa récente signature au MCA et ses exploits sur le terrain ont convaincu les plus sceptiques.

Sa forme physique, l’autre atout convaincant
Outre ses performances individuelles, Belaïli n’a rien laissé au hasard pour garder toutes ses chances intactes à un retour chez les Verts, consacrant énormément de temps à la condition physique, jadis son défaut. Selon des sources crédibles, Belaïli s’était rendu à Sidi Moussa à la demande du coach national pour effectuer un check-up médical approfondi au Centre technique national (CTN), et être fixé sur sa forme physique. Sans équivoque, les résultats ne laissent aucun doute et indiquent que le joueur est en excellente forme physique et prêt à relever le défi de la CAN. Toutefois, un programme spécifique lui a été concocté par le staff technique afin de parfaire sa préparation physique pour la compétition.

La situation de Saïd Benrahma et de Badredine Bouanani avec leurs clubs respectifs, en l’occurrence West Ham et l’OGC Nice, aurait ouvert largement les portes à Youcef Belaïli. La présence de ce dernier relance la concurrence et offre au sélectionneur des solutions idoines pour à la fois, renforcer l’effectif et diversifier les stratégies de jeu.
Les prochaines rencontres de championnat seront très importantes pour Belaïli sur le plan collectif et personnel. Avec le Mouloudia d’Alger, Belaïli a l’ambition de remporter le titre national, tout en mettant fin à la domination du CR Belouizdad et vise personnellement le titre de meilleur buteur du championnat. Tout cela pour remplir toutes les cases et composter son billet pour la Côte d’Ivoire.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page