Football Algérien

Le président kabyle, dans sa déclaration avant le départ de l’équipe à Luanda – Yarichène : « Je promets aux supporters un retour en force de la JSK » 

Dans sa déclaration faite hier avant le départ de l’équipe à Luanda (Angola) où elle doit affronter lea formation de Petro Luanda en match de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le président de la JSK, Yazid Yarichène, a abordé certains points concernant son club. Le chairman kabyle a d’abord tenté de rassurer les supporters concernant la seconde partie de la saison en affirmant d’emblée : « C’est vrai, la JSK souffrait en championnat lors de la première phase où elle a réalisé un parcours catastrophique. J’espère que cela fait désormais partie du passé. D’ailleurs, lors du stage de Turquie, on a vu un autre visage de la JSK côté rendement et l’équipe a retrouvé cet esprit de groupe qu’elle avait perdu jusque-là. Lors de la manche retour, ce sera le vrai départ de l’équipe ».

« Mobilis finalisera dans les prochains jours »

Certains doutent encore de l’intention de Mobilis de prendre en charge la JSK. Interrogé à ce propos, le chairman kabyle a levé toute équivoque en affirmant clairement : « Pour ce qui est de la société Mobilis, elle va venir à 1000%. Seulement, il y a tout un processus à respecter, avec des mesures à prendre et des étapes à suivre. Inchallah, cette société officialisera son engagement dans les prochains jours, pour prendre en main la JSK ».

Sollicité pour donner son avis sur la phase-retour qui attend son club, le boss kabyle s’est montré très optimiste : « Tous les joueurs sont conscients de ce qui les attend lors de la phase-retour. Certes, ce sera difficile, mais je tiens à rassurer les supporters quant à voir l’équipe retrouver la place qui est la sienne. On avait fait un bon recrutement au début de la saison, toutefois le club avait enregistré un mauvais début du fait de certains problèmes qu’on avait vécus. Mais je promets aux supporters un retour en force de la JSK », s’est engagé Yarichène.

« Zefizef m’a promis de qualifier les nouvelles recrues »

Abordant la situation des nouvelles recrues Yarichène affirme que Redjem et Maâtallah sont qualifiés. Pour ce qui est du Bosnien Smajlagic et du joueur issu de l’émigration, Aït Athmane en l’occurrence, Yarichène dira : « A chaque mercato, des difficultés apparaissent pour qualifier certains joueurs. Le payement a été fait au niveau de la Fédération, sauf que les TMS de Smajlagic et Aït Athmane n’ont pas encore été reçus. Mais le président de la FAF, Zefizef, m’a promis que la situation de tous les joueurs sera réglée dans les heures à venir ».

« C’est à la FAF de désigner le stade où on recevra nos adversaires en LDC »

A la question sur le stade qui abritera les maths de la JSK en Ligue des champions, le chairman kabyle affirme que son club recevra en principe soit au stade de Baraki, soit au 5-Juillet, tout précisant toutefois : « On a fait une demande pour recevoir nos adversaires en Ligue des champions soit au 5-Juillet ou au stade de Baraki. Cependant, c’est à la FAF de décider de l’enceinte où on va recevoir nos adversaires ». C’est sur ces mots que le président Yarichène a conclu son intervention.

A.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page