Le président de la fédération satisfait du déroulement du championnat

Salim Mazri, président de la Fédération algérienne de badminton, s’est déclaré pleinement satisfait du bon déroulement du championnat. « La compétition s’est tenue dans d’excellentes conditions : tout a été organisé pour garantir la sécurité et le confort des joueurs. Dès la première phase à Douéra jusqu’aux finales à Chlef, tout a été irréprochable. Aucun incident ni réclamation n’a été enregistré et l’arbitrage a été à la hauteur », a-t-il indiqué.
Le responsable a souligné l’importance de cette édition, qui a réuni les épreuves seniors (individuelles et par équipes mixtes) ainsi que les finales des catégories jeunes (U13, U15, U17 et U19). « Le badminton algérien progresse nettement. Sport olympique générateur de médailles, il était représenté aux Jeux de Paris-2024, nos sélections participent régulièrement aux grands rendez-vous mondiaux (Thomas Cup, Uber Cup) et l’Algérie a récemment remporté, une fois de plus, le titre continental. Il faut poursuivre le développement de la discipline, la démocratiser et lui consacrer davantage de moyens pour viser de nouvelles performances », a-t-il conclu.



