Football Algérien

Le Doyen retrouve El-Bayadh

MCA : Avec un esprit de revanche

On dit bien que la revanche est un plat qui se mange froid. Le Mouloudia va affronter lors de cette 30e journée le Mouloudia d’El-Bayadh qui revient en force en cette fin de saison.

Ce sera l’occasion pour les Algérois de remettre les pendules à l’heure après avoir essuyé une défaite le 24 décembre 2022 à El-Bayadh sur une réalisation de Ghenam. Malgré la présence des Chnaoua qui étaient nombreux à avoir fait le déplacement jusqu’à cette wilaya du sud du pays, Kheirredine Merzougui trouve le moyen de rater un penalty à l’heure de jeu qui aurait pu permettre aux siens de revenir avec au moins le point du match nul. C’est à ce moment que Merzougui a perdu la confiance des Chnaoua qui l’ont pris en grippe.

Après-demain, le Mouloudia d’Alger aura la possibilité de réaliser le coup double. Prendre la revanche et deuxièmement se saisir de cette troisième place que le MCEB s’est accaparé après avoir pris la mesure du CSC sur le score de 3 à 1. Mais pour enchaîner avec un deuxième succès de suite à Dar El-Beida, les hommes de Beaumelle devront se surpasser en montrant un bien meilleur visage que celui affiché face au Mouloudia d’Oran. Il faudrait s’appuyer sur le match contre l’ESS pour aller de l’avant même si ce ne sera pas une mince affaire de battre un adversaire qui n’a plus goûté à la défaite depuis belle lurette. La bonne nouvelle, c’est que le Mouloudia enregistrera le retour d’Ayoub Abdellaoui qui était suspendu deux matches contre le MCO et l’ESS. L’heure de la revanche a sonné donc pour des gars de Bab El-Oued qui voudront faire respecter une certaine hiérarchie face au nouveau promu.

Le travail devant les buts au menu
Les Mouloudéens sont en train d’effectuer leur dernière séance d’entraînement avant la fin de la saison toujours au centre hôtelier d’Ain Benian. Le staff technique apporte les derniers réglages à un groupe qui veut terminer la saison par une victoire. Lors de la session d’hier, l’essentiel du programme a été axé sur des exercices devant les buts. Beaumelle sait que c’est le seul moyen pour espérer mettre en échec cette équipe d’El-Bayadh qui impose le respect et la méfiance.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page