Hamidi : « Objectif le podium »

Très en jambes depuis la venue de Beaumelle, Kamel Hamidi ne jure que par la victoire contre le MCEB pour confirmer le retour en force de son équipe qui vise le podium.
Comment se déroule la préparation en vue de ce match contre le MCEB ?
On a bossé avec une extrême concentration sous la houlette du coach Beaumelle qui n’hésite jamais à prodiguer des conseils. On sera tous prêts pour le match de samedi.
Est-ce que vous êtes remis de cette déception née de ce match nul concédé face à l’ESS dans les arrêts de jeu ?
C’était une grosse frustration pour nous car on avait le match bien en main. Mais on prend ce but égalisateur dans les arrêts de jeu alors qu’on visait les trois points surtout à Sétif.
Vous avez été le passeur décisif sur le but de Bouzekri. De quoi vous mettre en confiance avant la réception d’El-Bayadh ?
J’étais très content pour Bouzekri qui a mis un superbe but. J’étais content pour moi également car c’était ma deuxième passe décisive de la saison. J’espère en faire une autre samedi contre le MCEB.
On sent que vous êtes sous pression car le moindre faux pas serait perçu comme un véritable cataclysme…
Il est évident qu’on est sur une série de deux matches sans la moindre défaite. Malgré une série de mauvais résultats, on a encore l’occasion de terminer le championnat sur le podium. Il va falloir sortir le grand jeu pour s’imposer car face à nous se dresse une équipe coriace qui voyage bien. C’est vrai qu’on ressent une certaine pression car on est dos au mur. On est conscient qu’on n’a pas le droit de terminer la saison sur un échec.
Ce ne sera pas facile de battre cette équipe du MCEB qui est l’équipe en forme du moment, n’est-ce pas ?
C’est vrai que cette équipe du MCEB est très surprenante. Elle reste sur deux victoires contre Sétif et le CSC. El-Bayadh est en train de réaliser une saison exceptionnelle qui lui permet de pointer à la troisième place au classement général à un petit point du CSC. Mais on sait aussi qu’aucun match ne ressemble à un autre. Ce sera à nous d’être au rendez-vous pour faire plier notre adversaire. Il y a le fait de jouer devant notre public qui reste un avantage considérable. Il faut qu’on gagne coûte que coûte, l’équation est donc toute simple.
Auteur d’une passe décisive face à l’ESS. Ce sera l’occasion pour vous d’améliorer vos statistiques dans cette enceinte salutaire pour vous…
Je ne vous le fait pas dire. J’ai envie de prêter main-forte à mes attaquants en distillant des passes décisives. Je veux tout faire pour permettre à mon équipe de l’emporter. Mais sincèrement, je ne veux pas faire une fixation car, sinon, je risque de pénaliser le groupe. Le plus important, c’est qu’on gagne le match ce samedi.
Vous allez devoir aborder cette 30e journée sans certains cadres blessés…
Il est clair qu’on préfère de loin disputer un match de cette importance en disposant de toutes nos forces vives. Mais nous avons un effectif assez riche. Il n’y aura aucun souci car je suis convaincu que ceux qui seront sur le terrain se montreront à la hauteur de l’événement.
Ce sera l’occasion de prendre votre revanche, n’est-ce pas ?
Absolument. Car on se souvient qu’on avait perdu le match aller 1 à 0. Il y avait un penalty manqué ce jour-là par Merzougui. C’était la déception car on avait les moyens de faire beaucoup mieux.
Entretien réalisé par N.L