Omnisport

Le cavalier Mohamed Mesrati lauréat du concours de saut d’obstacles

Grand Prix Open d’Oran

Durant trois jours du 21 au 23 septembre, le centre équestre « Etrier Oranais » d’Es Senia (Oran) a abrité le grand prix du concours Open de saut d’obstacles, remporté par le cavalier Mesrati Mohamed du club hippique « Ecurie oranais ». Mesrati Mohamed montant « Djaziy » s’est illustré en décrochant la première place avec un sans-faute sur des obstacles de 1,30 mètre devant Hnayene Mohamed du club Hippique « El Fares El Mosteghanemi », enfourchant « Tarik D’hem » et Driss Moulay Benaissa sur « Daktari  » du club Etrier Oranais.

Une trentaine de cavaliers seniors du 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus ont pris part à cette épreuve reine, disputée en deux manches, offrant un beau spectacle aux mordus de l’hippisme. Neuf épreuves étaient au programme lors de cette manifestation équestre, dont les grands prix cadets, juniors et seniors, offrant un beau spectacle aux mordus du cheval, jugé d’un niveau technique « appréciable » par les spécialistes présents.

Organisé par le club équestre « Etrier Oranais » d’Oran en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports, le grand prix du concours Open de saut d’obstacles a rassemblé plus 80 cavaliers et cavalières cadets, juniors et seniors représentant une dizaine de clubs équestres du pays. Ce rendez-vous d’Oran a été une véritable opportunité pour les cavaliers présents pour bien se préparer pour la reprise des compétitions nationales, prévues au mois d’octobre prochain. Une cérémonie de clôture, en présence de membres du nouveau bureau fédéral équestre algérienne a été organisée pour récompenser les lauréats de ce grand prix par des trophées et des médailles.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page