Football Algérien

LDC – Pétro Luanda 0 – JSK 0 : Un point précieux pour les Kabyles

Stade 11 décembre, temps chaud, affluence moyenne

arbitrage: M Bammelak Tessema assisté par MM Timesguine Samuel et Igle Gizaw.

JSK : Medjadel, Guetal, Cheriatia, Souyed, Bouhekak, Ould Hamou( Benzaîd 46’), Boukhanchouche (Guemroud 74’, Benyoucef, Boualia ( Ouattara 66’), Mouaki, Guenina (Zerdoum 88’)

Entr : Hamdi

Petro Luanda  : Hugo, Pinto, Soares, Anderson, Yano, Megue, Jaredi, Careneiro,Kinito, Eddie, Azulâo

Entra: Alexcendre Sntos

Dans des conditions climatiques très difficiles, les Canaris sont revenus avec un précieux point dans les bagages de leur déplacement en Angola où ils ont réussi à tenir en échec l’équipe locale Petro Athletico de Luanda, sur le score vierge de zéro partout.

Dès le coup d’envoi, cette équipe de Petro Luanda a tenté de prendre les choses en main et d’imposer sa loi. Les Angolais voulaient en effet exercer un pressing et chercher la faille dans la défense kabyle. Mais les Canaris, bien organisés sur le terrain, ont bien défendu, tout en jouant la contre-attaque. Et c’est ainsi que la JSK s’est créé sa plus dangereuse occasion, à la 10e minute de jeu, par son attaquant Koçeïla Boualia. En effet, sur une contre-attaque bien menée, le jeune attaquant kabyle réussit à se débarrasser de deux défenseurs mais son tir est dévié en corner après avoir touché un défenseur de l’équipe adverse. Un corner qui n’apporte rien finalement. Ressentant le danger, l’équipe de Petro Atletico multiplie les offensives sans toutefois trop inquiéter la défense kabyle. La seule occasion très dangereuse pour les Angolais est venue à la 35e minute, suite à un tir bien cadré des 20 mètres de l’attaquant Yano mais dévié par le gardien Medjadel, qui était bien présent et a réussi une bonne première mi-temps. À la 44’ de jeu, les Angolais bénéficient d’un coup franc à la limite des 18 mètres de la JSK, suite à une faute de Guetal sur un attaquant adverse, mais le tir est passé au-dessus de la transversale de la cage du portier kabyle. Et c’est sur le score de parité de zéro partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire pour la pause citron.

En seconde période, on assiste pratiquement au même scénario que la première, avec une équipe angolaise qui attaque et des Canaris qui usent de contre-attaques. Les Angolais dominent légèrement mais c’était une domination stérile, leurs attaquants faisant preuve d’une grande précipitation, ce qui arrangeait bien les Algériens. Et ce ne sont pas les changements opérés par le coach de cette équipe angolaise qui vont y changer quelque chose face à une équipe de la JSK bien organisée. D’ailleurs, les Canaris ont eu une très bonne occasion de marquer au milieu de cette seconde période, par Mouaki, qui s’est présenté pratiquement seul devant la cage adverse mais a raté son tir face au gardien angolais, alors qu’il pouvait servir son équipier Guenina qui était dans une bonne position.C’est ainsi que cette partie s’est soldée sur un score vierge qui arrange les Kabyles, qui auront ainsi réussi cette sortie angolaise tant redoutée.

A.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page