Football Algérien

LDC – ¼ de finale retour La préparation bat son plein à Tizi

Après une journée de repos, samedi passé, les Canaris du Djurdjura étaient de retour à l’entraînement dimanche soir, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou où ils ont entamé la préparation du match-retour des ¼ de finale de Ligue des champions face à l’Espérance de Tunis, qui se jouera samedi soir, à partir de 20h, à Radès, en Tunisie.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la préparation de ce match-retour des ¼ de finale de Ligue des champions se déroule dans une ambiance plutôt morose, ce qui est très logique après la défaite essuyée au match-aller vendredi passé, au stade 5-Juillet. Cependant, les équipiers du capitaine Souyed veulent à tout prix se racheter lors du match-retour qui se jouera le week-end prochain en Tunisie. Certes, la mission s’annonce des plus difficiles face à l’Espérance de Tunis, connue pour être une redoutable équipe, toutefois rien n’est impossible en football. N’ayant plus rien à perdre, les Kabyles comptent tout faire pour piéger leur adversaire sur son terrain et devant son public. Pour cela, ils sont déterminés à cravacher dur pour réaliser une préparation à la hauteur de l’enjeu de cette rencontre. Conscients de la profonde déception éprouvée par leurs fans à l’issue du match-aller, les Canaris comptent tout faire pour leur essuyer les larmes ce week-end, lors du match-retour, et leur procurer la joie qu’ils méritent.

Safraoui remobilise ses troupes
En l’absence du coach en chef Miloud Hamdi, qui se trouvait en France, c’est son adjoint Safraoui qui a dirigé la séance de reprise. Juste avant d’entamer la séance, l’adjoint de Hamdi a eu une discussion à bâtons rompus avec ses poulains, à qui il a rappelé qu’ils auraient dû réaliser un meilleur résultat et ainsi éviter cette défaite inattendue au stade 5-Juillet. Il leur a notamment fait comprendre que la cause de cette défaite, il faut la chercher dans ce manque flagrant de réalisme dont ils ont été coupables face à l’EST, une équipe pourtant prenable ce jour-là. Après cette nécessaire mise au point, il leur a demandé d’oublier cet incident pour se concentrer désormais pleinement sur le match-retour et cet impératif qui leur est fait de prendre leur revanche. Pour ce faire, il leur a signifié qu’ils devront se démêler comme des diables pour réaliser la victoire à Radès et, du coup, assurer la qualification au carré final.

Il veut des guerriers sur le terrain samedi soir
En faisant de son mieux pour remotiver ses troupes, Safraoui veut son équipe afficher un autre visage samedi soir, à Tunis. En dépit de la difficulté de la mission qui est désormais la leur, le coach-adjoint kabyle attend cependant une belle réaction de la part de ses poulains, pleinement convaincu qu’il est de leur capacité à réussir un match référence et à ramener de Tunisie cette qualification tant désirée aux demi-finales de l’épreuve continentale.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page