mai 28, 2023
alger
Football Etranger

FC Lugano  Amoura signe son 6e but de la saison

Après sept semaines de disette, l’attaquant international algérien du FC Lugano, Mohamed Amine Amoura, a retrouvé le chemin des filets dimanche soir, lors de la victoire décrochée à domicile face au FC Sion (2-0), dans le cadre de la 29e journée du championnat suisse de football. Ayant fait son apparition en cours de jeu en seconde période (68e), l’enfant de Jijel s’est mis en évidence dans le temps additionnel (90e+4) en marquant le deuxième but de son équipe mettant définitivement les siens à l’abri. Il s’agit du deuxième but de la saison pour Amoura face au même adversaire, après celui inscrit le 1er mars dernier en quarts de finale de la Coupe de Suisse (3-0).

L’attaquant algérien compte au total 6 buts et 3 passes « D » cette saison en 27 apparitions toutes compétitions confondues. Amoura aura une belle occasion de remporter un titre cette saison avec le FC Lugano, qui défendra son trophée en Coupe de Suisse, à l’occasion de la finale face aux Young Boys, prévue le dimanche 4 juin prochain au stade Wankdorf à Berne.
A l’issue de cette victoire, la formation de Lugano réalise une excellente opération en se hissant à la 4e place avec 40 pts, qui lui ouvre la voie de disputer les qualifications pour la Ligue Europa Conférence. Amoura (22 ans) avait rejoint le FC Lugano en août 2021 pour un contrat de quatre saisons en provenance de l’ES Sétif. Il s’était distingué avec l’Entente avant son arrivée en Suisse en marquant 15 buts en championnat (saison 2020-2021). Ses prestations lui ont valu une convocation en équipe nationale, à l’occasion de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun, marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. Il compte aujourd’hui 9 sélections avec les « Verts » (2 buts).

Mohamed. M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *