Equipe Nationale FootballFootball Algérien

 « L’Algérie aura son mot à dire à la CAN »

Demba Ba :

L’ancien international sénégalais Demba Ba voit la sélection nationale algérienne parmi les potentiels candidats au sacre final à la Coupe d’Afrique des nations 2024, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. L’ancien joueur de Chelsea a également parlé du sélectionneur national Djamel Belmadi et son apport depuis son arrivée à la tête de la barre technique des Verts.

« Belmadi a donné une autre dimension à l’équipe algérienne»

Demba Ba n’a pas caché sa grande admiration pour le travail accompli par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et ce qu’il a pu apporter à l’Algérie et au football africain, d’une manière générale. « Je crois que Belmadi a réussi à faire évoluer l’équipe nationale algérienne de manière remarquable. C’est une bonne chose de le laisser encore travailler pour lui permettre de poursuivre son projet. Il est aussi derrière l’arrivée de plusieurs joueurs issus de l’émigration et leur émergence au niveau international », a dit Demba Ba.

« Les Verts attendus pour briller »

Interrogé sur les équipes attendues pour briller à la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire, Demba Ba a indiqué que les grandes équipes auront leur mot à dire dans cette édition, confirmant d’abord son choix pour l’équipe du Sénégal et l’équipe nationale d’Algérie. « Le Sénégal en sa qualité de champion d’Afrique en titre, a réalisé un excellent Mondial au Qatar en parvenant à atteindre les quarts de finale de la compétition. Le Maroc sera également attendu et confirmer son niveau après sa qualification historique pour les demi-finales. Sans oublier, bien évidemment l’Algérie, qui fera partie des équipes pour briller, et enfin le Cameroun qui n’a jamais déçu en Coupe d’Afrique. C’est une compétition que les Camerounais affectionnent beaucoup », a-t-il déclaré.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page