Football Algérien

La trêve tombe à pic pour les Canaris

Après avoir affronté le MCO vendredi soir au stade 1er-Novembre, la JSK jouera son prochain match face à L’ESS le 30 mai, au stade 8-Mai de Sétif, pour le compte de la 24e journée du championnat. Après la série de matchs enchaînée ces dernières semaines, en comptant les rencontres de Ligue des champions, la JSK aura une dizaine de jours devant elle pour préparer le match face à l’ESS. Une mini-trêve qui tombe à pic pour les Canaris du Djurdjura, qui pourront bien préparer leurs prochains rendez-vous, pour le moins décisifs pour une équipe qui lutte pour le maintien en Ligue 1. En effet, cette période d’arrêt de la compétition permettra au coach Bouzidi de travailler davantage les insuffisances de son équipe, lui qui avait déclaré à son arrivée à la JSK qu’il aurait souhaité prendre l’équipe dans de meilleures conditions.

Il avait ajouté que les rencontres étaient particulièrement proches l’une de l’autre, alors qu’il aurait souhaité avoir le temps de travailler plus avec le groupe. Mais voilà qu’arrive cette trêve observée par le championnat, et qui semble tomber à pic pour le coach des Canaris, qui va donc profiter de cette aubaine pour opérer les réglages nécessaires sur son équipe. Certes, ses poulains sont libérés après les derniers résultats enregistrés, toutefois il veut combler les lacunes afin d’avoir un groupe plus performant pour la suite du parcours. En effet, comme les derniers matchs des Canaris s’annoncent plus compliqués, Bouzidi veut tout simplement que son équipe soit prête sur tous les plans, lui qui a désormais un avantage certain, celui de très bien connaître son groupe, ce qui lui permettra d’assurer une très bonne préparation pour les matchs à venir. En somme, le coach kabyle veut exploiter au maximum cette mini-trêve pour assurer le maintien à la JSK.

Récupérer les blessés
Outre le fait de travailler les insuffisances de son équipe, le coach kabyle veut aussi récupérer les joueurs blessés. Des éléments comme Souyed et Cheraïtia sont en soins et le coach souhaite les récupérer lors de cette période d’arrêt du championnat, d’autant que les prochains matchs seront d’une extrême importance pour les Canaris. Le coach Bouzidi veut tout simplement pouvoir dispose de tous ses atouts pour les rendez-vous décisifs qui attendent son équipe.

Pas de matchs amicaux au menu
Alors que le club kabyle s’apprête à profiter de cet arrêt de la compétition d’une dizaine de jours, le staff technique n’a pas pour autant programmé le moindre match amical, comme on aurait pu le croire. Selon une source proche de la direction du club, les Canaris n’auront à jouer aucun match amical, histoire de préserver les joueurs contre d’éventuelles blessures.

M.L.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page